Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum, un principe, vos histoires.

 

 Préambule : Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Préambule : Le règlement Empty
MessageSujet: Préambule : Le règlement   Préambule : Le règlement Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:11

Je sais vous trouvez cela assez ennuyant, voir rébarbatif mais il le faut pour le bien du forum.
Je vais donc rapidement résumer les différentes règles à respecter sur ce forum, soyez attentif car un code nécessaire pour votre présentation s’y trouve.

Tout propos racistes, injurieux, homophobes etc... seront immediatemment sanctionnés. Nous sommes sur un forum il faut surveiller son langage. De plus des jeunes peuvent venir sur ce forum, ne les oubliez pas.

Le langage SMS est interdit, à nouveau, vous serez sanctionné si un membre du staff le remarque. Quand vous écrivez une réponse, pensez à vous relire. Sur ce forum nous parlons français et il est clairement plus agréable de lire une réponse bien écrite qu’une réponse bourrée de fautes.

Si l’orthographe n’est pas votre fort il existe de nombreux correcteurs disponible sur internet ou par défaut dans votre logiciel de traitement de texte. Je citerai par expérience la barre google qui dispose d‘un correcteur orthographique pour les erreurs basiques, fautes de frappe et compagnie. Pour la grammaire… c‘est un autre affaire mais si vous confondez -er, -é et -ai cela devrait passer.

Nous demandons également des messages clairs et bien formulées, avec un sujet, un verbe et des compléments. Nous ne sommes pas sur un chat, ne répondez pas simplement par un oui, un non, ou un merci. Développez un peu.

Notons également que le Spam est interdit sur la messagerie privée autant que sur le forum, faites ça ailleurs.

Pour finir notons également que le bouton éditer existe et qu‘il n‘est pas là pour la décoration. Si vous devez ajouter une information supplémentaire à un post existant, utilisez ce bouton plutôt que d‘envoyer un nouveau message. C‘est bien plus agréable à l‘œil. Les doubles posts sont cependant autorisés dans des situations exceptionnelles ou si la longueur du post l‘exige (mais croyez moi pour cette dernière remarque… il est très rare qu‘un message soit trop long pour nécessiter qu‘il soit scindé en deux) [code=kwm150]

Quant au RPG (= JDR = Jeu de Rôle et donc indirectement les Histoires) il est demandé un minimum de cinq lignes complètes, les retours à la ligne en milieu de phrase ne sont pas comptabilisés. Comprenez qu’il n’est guère agréable de recevoir une réponse de deux lignes alors qu’on s’est efforcé d’en faire une vingtaine. Croyez moi cinq lignes c’est bien peu…
Pour le code d’écriture nous n’imposons rien, vous êtes libres de faire comme bon vous semble, nous demandons simplement à ce que ce soit lisible et compréhensible… et que cela respecte les règles énoncés ci-dessus.

Pour le code à l’intérieur du règlement c’est un faux, le véritable code est ici :[AnCh]
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
 
Préambule : Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bases :: Le Livre des Règles-
Sauter vers: