Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum, un principe, vos histoires.

 

 La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kinashi
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Kinashi


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 28
Localisation : toujours derriere toi... dans l'invisible...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Romans/livres

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:46

La voie du sabre...

Bien plus qu'un moyen de défense ou de meurtre. Un art de combattre... et de vivre... Elle fut aussi dénommée "chemin de vie" car cette voie occupe une vie entière, sinon plusieurs. Une destinée admirée qui attend les guerriers les plus courageux. Un chemin si difficile que certains disent que trois vies ne suffiraient pas à connaitre toutes les facettes de cet art. Bien que cette danse du sabre fut à la base créé pour apprendre à se défendre, elle fut tellement détournée de son but originel qu'elle mit au monde de nombreuses guerres qui avaient pour but d'avoir le secret des techniques adverses. Le Nippon (Japon ancien) fut alors déchiré par des hommes avides de puissances. Des hommes qui n'avaient pas compris que la voie du sabre était celle de l'harmonie.



Elle était là à attendre. Attendre quoi? Elle-même ne le savait pas bien. Peut être un miracle qui aurait pu la sortir de la misère, réparer ce carnage qui n'avait mis qu'une journée à détruire tout ce qu'elle avait construit en ce début d'existence. Elle avait quasiment tout perdu, il lui restait seulement son frère qui resterait handicapé à vie et une maison à moitié brulée qui n'avait plus de valeur pour elle maintenant qu'elle était vide.


Dernière édition par Kinashi le Dim 19 Sep - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kinashi-a-konoha.skyrock.com/
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:39


    (J'incarne Leina Yume, dont je posterai la description dans mon prochain message. On fais ensorte que nos perso ne se rencontrent pas tout de suite, pour garder un peu de suspens ?)

    La voie du sabre... Plus qu'une voie, une vie, un art, une façon d'être. Il n'était pas nécessaire d'avoir un katana pour arpenter la voie, il suffisait de connaître les secrets de l'hamonie et du corps humain, les finesses et les possibilités infinies d'une lame.

    Et puis la Voie disparue.

    Du moins on tenta de la détruire. En détournant son art pour qu'elle ne mène plus à l'harmonie mais au chaos. En en faisant une arme et non pas un chemin. A présent, les Maîtres du passé n'étaient plus, les écoles et les villes avaient disparue, les vestiges d'une civilisation épurée et parfaite se noyaent sous les cendres d'un monde corrompu et cruel.

    On continuait à forger des sabres et à entraîner des apprentis, pourtant comment ne pas voir que tout n'était que mensonge, que la magie de la Voie avait disparu ?

    Son Maître était mort.

    Sa soeur, la si prometteuse Ejina, était morte.

    Son père était mort.

    Il ne lui restait que sa mère, servante déjà usée par la vie et le chagrin, et son petit frère Livian. Juste eux. Eux qu'elle mettait en danger. En danger par sa simple présence, non, sa simple existence. Comme la voie du sabre, elle aussi était vouée à disparaitre. Comme les Maîtres. Comme les apprentis. Comme l'Harmonie elle-même.

    Voilà pourquoi elle était partie. Elle avait fait croire à sa mort et avait laissé derrière elle sa mère éplorée et son frère désespéré. Elle les avait abandonné. Pour eux. Parce que pour elle, c'était déjà trop tard.

    Leina Yume, fille du grand Maître Denahl Yume, apprentie de Kana Cross, désormais paria et vagabonde, se mettait en route vers son destin. Elle n'avait pour tout arme que le sabre de son père...

    ... Et une farouche volonté de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Kinashi
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Kinashi


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 28
Localisation : toujours derriere toi... dans l'invisible...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Romans/livres

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeLun 13 Sep - 0:13



(Akiko= Enfant du printemps; Hayashi= forêts)



Akiko
avait vécu de si belles années dans sa bulle reculée du monde, dans sa famille si parfaite. Une vie teintée de rose et de tant d'autres belles couleurs. Elle avait pourtant beaucoup entendu parlé de ce monde de chaos où régnaient le rouge et le noir, le sang et la destruction. Mais elle avait cru ce monde lointain, protégée dans son doux et chaleureux foyer éloigné d'au moins cinq kilomètres du moindre petit village, de la moindre minuscule habitation. Ce monde de douleur pourtant si proche, Akiko ne s'en souciait, elle qui n'avait connu que la vraie voie du sabre qu'elle savait, sans vraiment y croire, dénaturée dans le reste du monde. La vraie voie, transmise dans la famille Hayashi depuis des générations, devait maintenant lui être transmise.



Mais ILS étaient venus tout détruire, en quelques heures de lutte acharnée, ILS avaient transformé son paradis en enfer, sa maison en champs de bataille et l'harmonie de la voie du sabre en un chaos de chocs de lames, de sang et de mort. Akiko avait vu sa famille agoniser dans un torrent de sang et sa vie se détruire dans un torrent de larmes. Puis ILS étaient repartis, ne laissant de ses parents que des corps sans âmes déchirés et des souvenirs douloureux dans la petite tête d'une orpheline de treize ans. Son grand frère avait perdu un bras et sa côte perforée lui garantissait une immobilitée totale. Quant à Akiko, malgrès son corps intact, elle était détruite de l'intérieur.



Elle avait passé trois semaines clouée au lit, trois semaines d'enfer chez une vieille femme qui avait eu pitié de l'orpheline, trois semaines où le temps semblait s'être arrêté. Pleurer, manger, boire, pleurer, boire, pleurer, pleurer... Se vider de ses larmes, de sa rancune, rassembler les morceaux de son être éclaté.



Maintenant elle était prête, prête à faire face au monde, prête à partir à la recherche de ce qui comptait tant pour ses parents qui n'avait pas eus le temps de lui apprendre, ce qu'elle attendait depuis si longtemps, le meilleur chemin pour essayer de guérir ce monde détruit...

La voie du sabre...


Dernière édition par Kinashi le Ven 17 Sep - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kinashi-a-konoha.skyrock.com/
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:05


    (Yume veut dire rêve en jap')

    Leina Yume.

    Un joli nom de quatre syllabes. Leina, un prénom improbable et unique, donné par une mère aimante à sa fille cadette chérie. Un prénom hors du commun pour une destinée hors du commun, prédisait sa mère si douce et si tendre. Avant qu'elle ne soit obligé de fuir pour sauver sa vie, obligée de changer de nom et de renier ce qu'elle était pour protéger ses enfants.
    Yume, ce nom avait été si célèbre. Avant. Avant que les Maîtres ne disparaîssent. Avant qu'on oublie que la noble lignée des Yume avait été l'une des plus anciennes et des plus émérites familles arpentant la Voie du sabre.

    Leina Yume.

    Un joli nom de quatre syllabes pour une jolie fille de dix-sept ans. Un minois avenant, des yeux en amande, un teint doré par le soleil, des cheveux châtains cascadant jusqu'au milieu de son dos, une silhouette mince et fine d'acrobate, une musculature déliée dissimulant une souplesse de chat et une robustesse de tigre...
    Et ses yeux, les yeux de son père, les yeux des Yume, ces étranges yeux bleu presque gris, limpides et tristes comme des perles exilées loin de l'océan.

    Leina Yume.

    Un joli nom de quatre syllabes pour une belle famille digne d'un conte de fée. Une mère douce et confiante, un petit frère courageux et complice, une grande soeur ambitieuse mais généreuse, un père digne comme un chef de guerre mais doux comme un ours en peluche avec ses enfants. Et, dans l'arbre généalogique, des centaines de noms, des centaines d'histoires. Un passé glorieux que son père portait avec panache, en digne héritier d'une des plus grandes familles de la Voie.

    Leina Yume.

    Un joli nom de quatre syllabes pour un si terrible destin.
    Un joli nom qui n'a servit à rien lorsque son père, sa soeur et elle ont pris leurs armes pour défendre leur mère et le petit frère, lorsque sa soeur et morte sous les coups de ses ennemis, lorsque son père agonisant a poussé son dernier soupir au milieu des cadavres de leurs adversaires. Un joli nom qui n'a servit à rien lorsque, fuyant leur paradis perdu, sa mère et Livian pleuraient doucement et qu'elle, Leina, dernière arpenteuse de la Voie de sa famille, serrait les paupières pour refouler ses larmes.

    Leina Yume.

    A présent, les Yume ne sont plus, la gloire du passé ne sert plus à rien. Elle qui portait ce nom avec une fierté respectueuse doit se dissimuler sous des faux noms pour ne pas périr comme son père et sa soeur. Elle qui était si fière d'appartenir à cette noble famille n'y voit plus qu'une ironie du destin.

    Leina Yume.

    Une jeune fille qui chemine lentement, vêtue de gris et de noir, le manche du sabre de son père dépassant de son épaule gauche, la capuche de sa cape vert sombre rabattue sur son visage. Une simple jeune fille anonyme perdue dans la foule, ancienne princesse d'un petit monde de rêves et de gloire passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Kinashi
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Kinashi


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 28
Localisation : toujours derriere toi... dans l'invisible...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Romans/livres

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:53

(Miko= enfant de l'empereur)


La voie du sabre, Akiko n'en avait appris que les principes fondamentaux. Mais elle était désormais l'unique descendante de la famille autrefois renommée des Hayashi. Du moins, c'était ce qu'elle avait compris des derniers mots qu'avait prononcé son père. Il lui avait aussi parlé d'héritage, mais là, elle n'avait pas vraiment tout compris. Il avait exprimé le souhait qu'ils protègent cet héritage à tout pris, elle et son frère. Il avait parlé d'un héritage qui, semblerait-il, pourrait sortir le monde de la misère et du chaos, un héritage qu'ILS essayeraient de détruire par tous les moyens. EUX, c'était EUX qui avaient détourné la voie du sabre, encore EUX qui avaient détruits la famille Hayashi, toujours EUX qui avaient réduit sa vie à néant.

EUX, elle ne savait pas vraiment qui c'était, peut-être tout le monde, dans l'autre vérité. La vérité du désespoir et du chaos, celle qu'elle ne connaissait pas, celle qu'elle allait bientôt découvrir. Mais Akiko préférait dire EUX, ça la rassurait, elle se disait comme ça que ce n'était surement qu'un nombre restreint de gens malveillants, non pas l'ensemble du monde extérieur comme l'avait fait sous-entendre son père avant son dernier souffle.


Ses parents avaient confié à son frère la mission de lui enseigner ce qu'il avait appris de la voie du sabre. Mais maintenant il était trop tard. Juste avant de partir elle avait appris la nouvelle: son grand-frère Miko était mort à l'hôpital. Maintenant elle était seule, toute seule pour suivre la lourde tâche que ses parents lui avaient incombé, cette mission dont elle n'était pas complètement consciente: ressusciter la voie du sabre pour sortir ce monde du chaos. Son entourage avait eu beau lui répéter pendant des années que ce serait surement impossible de trouver d'autres pratiquant de cette voie dénaturée, elle était sûre qu'un si bel art, qu'une si belle façon de vivre, qu'une harmonie si parfaite, n'ai pas pu disparaître d'un monde si vaste et si peuplé.


Dernière édition par Kinashi le Sam 9 Oct - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kinashi-a-konoha.skyrock.com/
Kinashi
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Kinashi


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 28
Localisation : toujours derriere toi... dans l'invisible...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Romans/livres

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeSam 18 Sep - 1:01

Je suis a l'internat, je ne pourrais donc répondre que le week-end La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_pale (j'aurais peut-être un ordi portable avec internet d'ici quelques tempsLa voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_queen)
Revenir en haut Aller en bas
http://kinashi-a-konoha.skyrock.com/
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeSam 18 Sep - 10:19

Leina soupira et jeta une branche dans le feu. Son maigre foyer constitué d'un cercle de grosses pierres et d'un tas de bois n'était certes pas du grand luxe, mais au moins le feu brûlait haut et clair et il la réchauffait.

Sur une brochette de fortune constituée d'une branche droite, elle avait accroché des morceau de gibier qu'elle faisait griller.

Elle se débrouillait avec un arc, et elle aurait pu abattre une perdrix. Sauf qu'elle n'avait pas d'arc. Elle avait du se contenter de faire un collet pour piéger un lapin. Les luxueux repas dans la belle maison famiiliale lui semblaient si loin...

Ses parents lui manquait.

Sa soeur et son frère lui manquait.

Tous son bonheur lui manquait.

Elle avait fui pour protéger Livian et sa mère, mais elle se sentait à présent triste, triste et vide, comme si tout cela avait été inutile. Elle était seule. Seule et perdue. Elle avait abandonné les siens pour les sauver, mais c'était elle qui se sentait abandonner.

Elle avait beau être une arpenteuse de la Voie et la dernière héritière des Yume... Au fond, elle n'était qu'une adolescente pitoyable qui n'avait aucune chance contre le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Yaseôkami
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Yaseôkami


Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : Au pays des Toupoutou

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeDim 19 Sep - 23:15

La patte un peu nonchalante lorsqu’il s’agit de faire la belle pour amuser les enfants. Les yeux pétillants lorsqu’il s’agit de parader au côté de son maître. Les muscles vifs et forts lorsqu’il s’agit de courir à fond de train après quoique ce soit. La truffe en l’air et les oreilles en arrière lorsqu’il s’agit de s’assoir à côté de son maître dans l’herbe face au vent. La fourrure rouille, quoique flamboyante,lorsqu’elle cour et que la vitesse fait danser son manteau de poil. Et toujours cette satisfaction inestimable de pouvoir revenir vers son maitre et sa famille tout en remuant la queue le plus vite possible, et en laissant pendre sa langue. Une caresse tendre sur la tête,un « c’est bien ma grande !» avec un sourire dans la voix, un peu de nourriture matin et soir…Il ne lui en fallait pas plus pour être heureuse.

Une rafale de vent lui racla une nouvelle fois la truffe et le poil, mais sa fourrure ne danse pas, non, le sang séché sur son corps avait englué son pelage, elle avait perdu le satin de sa farouche toison. Elle cherche son maître. Quand la canine est seule son nom disparait, pour ne revenir que lorsqu’on l’appel. Le sentiment de solitude l’abasourdie au point que ses pattes la traine malgré elle à la poursuite de compagnie ; de ce besoin vitale d’avoir un quelqu’un vers qui se diriger. Trainant son corps avec lourdeur et désarroi,une légère nébuleuse de poussière cuivrée se soulevait chaque fois qu’elle levait la patte.

Alors qu’elle et son maître essayaient désespérément de fuir leur village en pleine discorde, à travers une montagne composée de lourds et imposants rocher, une troupe de bandits mal avisés et avide d’argent s’en sont pris à son maître. Et en essayant de protéger l’être qui lui était le plus chère, la canine se vis propulser dans un fossé, elle perdit connaissance. Après avoir repris conscience, la chienne vis son maître mort sur son dos, trempée du sang d’une hémorragie qui n’avait pas encore fini de vider le corps raide et livide. L’odeur de la chaire morte mélangée à celle de cet homme répugnée la petite bête. Le masque de la mort ainsi posée sur le visage de son maître faisait frissonner son corps, et en une brève poussée elle s’extirpa de cette fosse ; apeurée par ce qu’elle sentait et ce qu’elle voyait elle prit la fuite. L’odeur du sang la suivant comme son ombre, lui rappelait à chaque inspiration la scène tragique qu’elle essayait désespérément de fuir. La mort et son maître étaient deux symbole qui se percutés et s’entrechoqués dans sa tête sans jamais pourvoir s’assembler. La simple idée que son maître n’était pas à ses côtés lui était inconcevable. Dans le tumulte brouillon et sombre de ses pensées s’ajoutait une douleur intense qu’elle n’avait sentis qu’après avoir repris un soupçon de sa réflexion, douleur qui provenait de son oreille :aux lieux que son oreille gauche remonte fièrement en douce incurvation au dessus de sa tête, elle pendait désormais vers le bas caressant sont front et provoquant une piqure chaque fois qu’elle trébuchée de fatigue. (ci-dessous une image de la chienne que j'incarne)
La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Shikoku_dog
Revenir en haut Aller en bas
Kinashi
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Kinashi


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 28
Localisation : toujours derriere toi... dans l'invisible...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Romans/livres

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:17

Elle devait partir, elle le savait. EUX viendraient la chercher, pour exterminer la dernière trace de ce mystérieux héritage. Mais elle avait peur, peur de partir seule, peur du monde extérieur, peur de faillir à sa mission. Cette mission si importante pour sa famille et apparemment pour le monde lui-même. Tellement peur de décevoir ses défunts parents. Même ses ancêtres lui pardonneraient pas, elle en avait certitude : elle ne devait pas échouer à cette tâche qu'elle ne connaissait pas encore bien.

Sur les conseils de la vieille femme qui l'avait logé et nourrit durant trois semaines, Akiko ne prit dans son sac que le strict minimum : les seuls vêtements de rechange qui rentraient sans prendre toute la place, deux trois petits livres sur les différentes plantes médicinales ou comestibles et différentes techniques de chasse, un couteau, les dagues de son père qu'elle ne savait pas encore utiliser et l'argent de ses parents qui lui serait d'une grande utilité en ville.

Elle marcha toute la journée, une journée glacée et exténuante pour une fille qui ne s'était jamais éloignée de plus d'un kilomètre de sa maison. Elle s'assit en boule frigorifiée tel un foetus pour que chacun de ses membres chétifs puisse se réchauffer entre eux, essayant d'allumer un feu comme elle avait vu faire ses parents tant de fois.

Comme elle regrettait maintenant d'avoir refusé quand ses parents lui avaient proposé. Elle se dit qu'elle aurait pu apprendre tant. Mais elle avait alors préféré jouer en se disant qu'elle avait encore le temps. Maintenant c'était trop tard, maintenant elle devait apprendre, rapidement et seule, ou mourir.

Elle devait d'abord fuir, fuir très loin pour se construire une nouvelle identité aux yeux du monde. Elle ne devait pas rester celle qu'il faut abattre à tout prix, car désormais elle était seule, seule peut-être contre le monde lui-même. Elle ne savait pas comment faire, elle ne savait pas non plus qu'elle ne pouvait y arriver seule. Mais elle faisait comme le bourdon : "Le bourdon est trop lourd pour voler, mais il ne le sait pas, et il vole."
Revenir en haut Aller en bas
http://kinashi-a-konoha.skyrock.com/
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:25

    Elle était fatiguée de marcher. Fatiguée de lutter. Alors pourquoi continuait-elle ? Peut-être qu'au fond ça serai plus simple de s'arrêter, de renoncer. De tout laisser tomber.

    - Jeune fille ?

    Leina tressaillit et se retourna vers l'homme qui l'avait apostrophée. L'aubergiste, surprit par ce brusque mouvement, recula... Et blêmit lorsque son regard se posa sur le sabre qui dépassait de l'épaule de son interlocutrice.
    Pour que l'arme ne soit pas reconnaissable, elle avait enveloppée le manche du katana avec un morceau de cuir noir.

    *Il me prends pour l'une des leurs, comprit la jeune fille. Une de ces faux kendora, une de ces mercenaires qui dépravent la Voie du Sabre. Il croit que je suis avec EUX... Ça m'écœure. Mais je n'ai pas le choix. Si cette image peux me protéger.*

    - Je... Excusez-moi, puis-je vous aider ?


    L'aubergiste bafouillait. Lorsque la jeune fille était entrée dans son auberge, il l'avait prise pour une simple voyageuse. Mais avec un katana... Elle avait un katana... Elle était donc avec EUX.
    EUX, il ne les appréciait pas vraiment, comme la plupart des gens, mais il leur vouait une sorte de terreur respectueuse. Ils étaient dangereux.

    - Je voudrais une chambre. Pour cette nuit seulement.

    - B-Bien.

    Bon, elle n'avait pas l'air de lui en vouloir. Il lui donna la clef, lui annonça le prix. C'était correct. La jeune fille hocha la tête, prit la clef, et sorti sans un mot profiter des dernières lueurs du jour.

    Leina allait surtout chercher une taverne. Une taverne où un volontaire disputerai une partie de go avec elle. Une partie dont l'enjeu serai une belle somme... Car c'était comme ça, à présent, qu'elle gagnait sa vie.

    Jouer au go.

    Sa technique était celle d'une arpenteuse de la Voie. Rares étaient ceux à le déceler mais la réalité était là. Alors que ses adversaires jouaient des coups résonnant de vie et de puissance, baignant dans le chaos, comme si chaque pion n'existait que pour servir un but précis et se sacrifier...
    Le jeu d'une arpenteuse était différent. Resflet de ses principes, ses pions avançaient, libres mais liés, unis mais indépendant. Chaque mouvement avait sa valeur. Chaque geste formait un tout. Un tout qui aboutissait à la victoire de l'Harmonie sur le Chaos.

    Pitoyable victoire.

    A présent, le seul moyen qu'elle avait de les vaincre, EUX et leurs partisans, c'était sur un plateau de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Yaseôkami
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Yaseôkami


Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : Au pays des Toupoutou

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:29

Après une nuit douloureuse la chienne se réveille, mais pas comme la veille. La veille elle était docile et calme, ce matin elle est vive et hargneuse... Le gout du sang qu'elle a léchée sur sa fourrure lui est montée au cerveau, ces instinct de chasseur se sont éveiller, sa fourrure s'est évasée pour paraitre imposante, son regard est devenu dur et froid. Et la faim lui provoque des pulsion sanguine. Alors elle se mets en chasse, comme toute bête fauve, comme cette forme qu'on vois passer dans un fourré, et qui quelque seconde plus tard vous a pris la vie par la gorge. Il n'y a pas besoin d'expérience dans la chasse, juste de désir de tuer! Hier encore c'était les chacals qui la traquait, aujourd'hui c'est elle qui les traquent!

Ce matin en humant le vent elle a sentis la présence de viande bien charnue: une ville pleine d'humains insouciant, faible et lent... Une proie parfaite! Elle délaisse les chacals et maigre lapin de ce matin et se dirige à grande enjambée vers cette ville pleine de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Kinashi
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Kinashi


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 28
Localisation : toujours derriere toi... dans l'invisible...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Romans/livres

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:38

Depuis cinq jours elle errait, perdue autant dans l'immense forêts que dans sa tête douloureuse. Elle devait aller en ville, mais comment pouvait-elle retrouver ce chemin qu'elle n'avait jamais emprunté?

Depuis cinq jours elle avait du mal à dormir. Hantée par des cauchemars incessants. Toujours, sa famille, EUX, le carnage. Elle rêvait de la ville, remplit de brutes épaisses où à chaque tournants ILS l'attendraient.

Depuis cinq jours elle avait peur, peur de la ville que ses parents lui avaient décrite si hostiles, si dangereuse.

Depuis cinq jours elle avait froid et mal, des blessures commençaient à s'infecter et ses frêles jambes avaient du mal à continuer leurs routes.

Depuis cinq jours elle avait faim, et soif. Elle devait trouver à manger, mais ne savait pas chasser, et avait du mal à trouver des plantes comestibles.

Depuis cinq jours elle ne se nourrissait que de murs et autres fruit des bois et de plantes censées êtres comestibles qui lui donnaient la nausée.

Depuis cinq jours elle ne voyait que de la verdure, des arbres, des ronces à travers lesquelles elle devait se frayer un chemin en essayant de ne pas abimer plus ses haillons boueux.



Et ce soir, pour la première fois depuis cinq jours, elle entendait des bruits, apercevait de la fumée s'élevant vers le ciel et de la lumière entre deux brins de verdures.
La ville, enfin la ville. Avec l'argent qu'elle avait, elle pouvait se faire un repas complet et dormir dans un vrai lit. Elle allait aussi apprendre à chasser et à se défendre.

Mais derrière les arbres se dressait une gigantesque muraille. Et la ville, juste derrière l'immense mur de pierre, redevint inaccessible pour la petite Akiko sans expérience. La seule entrée était gardée par des hommes armés jusqu'aux dents. Avait-elle fait tout ce chemin pour rien? Allait-elle mourir ici, de faim, de soif, ayant perdue tout espoir? Allait-elle faillir à sa mission dés son commencement? Elle s'en rendait compte maintenant, elle était bien trop faible. Elle aurait pu apprendre à se fortifier en ville, prendre des cours de combat, se trouver un maitre pour apprendre la voie du sabre, même celle corrompue, de toute façon c'était la seule chose qu'elle pouvait espérer en ville. Elle voulait juste devenir plus forte pour mieux faire face aux obstacles que lui imposait la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://kinashi-a-konoha.skyrock.com/
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:04


    Les lettres étaient à moitié effacées mais encore lisibles. La flèche dorée. Quel nom pompeux. C'était ce qui était inscrit sur le panneau surmontant le porte d'une taverne assez médiocre. Leina haussa les épaules. Elle avait vu pire. Et puis, il devait jouer et parier, ici.

    Elle poussa la porte.

    Aussitôt, un joyeux brouhaha ainsi qu'une forte odeur d'alcool et de rôti lui sauta au visage. Elle fronça le nez, puis entra quand même, ignorant les regards lubriques que certains hommes posaient sur elle. Son regard couleur perle parcourut la salle jusqu'à un coin vers lequel elle se dirigea.
    Sa cible se trouvait dans un angle. Pas de fenêtres au murs à cet endroit, mais quelques lanternes qui éclairaient brillamment les lieux. Trois tables s'y trouvaient. Des tables de jeu.
    L'une était occupée par trois hommes à l'air matoix de vieux renards et déjà engagés dans un jeu que Leina ne connaissait pas. La deuxième table était vide, mais un homme attendait à la troisième. Il était jeune, pas plus de trente ans, visage rasé de frai, yeux bleu sombre, cheveux noirs et visage séduisant. Pas l'un des leurs, mais pas un ami. Mais cela n'interressait pas Leina.

    Sur la table se trouvait un jeu de go.

    Sans cérémonies, elle s'assit en face de son futur adversaire. Ce dernier la détailla d'un regard et une lueur torve brilla dans ses yeux. Leina soutint son regard avec un soupir agacé.
    C'était difficile d'être jeune et jolie.
    Surtout quand vous êtes capable d'écrabouiller ceux qui ont ce genre de regards... Et que vous devez vous en abstenir.

    - Je suis là pour jouer.

    - Jouer à quoi ?

    Elle négligea le sous-entendu grivois et s'accouda à la table.

    - Au go, tête de bois.

    - Tu mise combien ?


    Son ton avait changé. Il ne voyait plus en elle une gamine mais une adversaire potentiel. Bien. Très bien. Monsieur Tête-de-bois tira une bourse apparemment bien pleine de sa poche et la posa sur la table. Leina serra les dents.

    - Je n'ai pas assez d'argent.

    Le sourire vicieux de son vis-à-vis revint. Du calme, se répéta mentalement Leina. Surtout, du calme. Se contenir. Ne pas effacer ce sale sourire à coup de talon.

    - Dans ce cas, je te propose un marché. Tu gagne, tu remporte ma bourse. Soixante pièces d'or, de quoi te payer un cheval. Si je gagne, en revanche... Tu es à moi pour la nuit.

    Q-Q-Q-Q-QUOI ?!
    Leina faillit s'étrangler. Mais le visage très sérieux de son interlocuteur l'en dissuada. Par la Lune décroissante, il ne rigolait pas. Il comptait la mettre dans son lit... Elle allait le clouer à la porte, cette enflure !

    Et perdre soixantes pièces d'or.

    La jeune fille se mordit la langue. C'était une somme. Elle grimaça de dégoût, toisa son rival. Il était beau garçon, en fait. Ses méthodes étaient écœurantes mais si elle se concentrait sur le jeu et oubliait l'enjeu, elle pouvait faire avec...
    Elle abdiqua. Et se jura de gagner.

    - D'accord.

    Un large sourire, franc et sincère cette fois, apparu sur les traits de l'autre.

    - Dans ce cas... Commençons.

Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Yaseôkami
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Yaseôkami


Messages : 36
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 29
Localisation : Au pays des Toupoutou

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeDim 9 Jan - 18:41

Enfin! Une proie s'est dessinée devant ces yeux. Après la plaine une foret s'est posée sous ses pattes, là les ronces on entamées sa patience. Finalement au soir les flammes d'un frêle feu lui on permis de découvrir une petite silhouette recroquevillée sur elle même. Elle n'était pas bien charnue mais au moins elle serait facile a tuer.

Alors ses instinct de chasseur s'éveil: la posture se fait base, les muscles se tendent, et pas après pas on se rapproche de sa cible. Tous est morne et seul le crépitement du feu viens biser le silence, lui seul témoin de la scène sans pour autant être impliqué. La précipitation et le désir de manger la font commettre des erreurs et la canine s'élance trop tôt sur sa proie. Dans l'excitation du moment la chienne trébuche, tombe et se retrouve devant cette pauvre forme repliée sur elle même. A ce moment la seulement, le corps grelotant, un visage se lève et regarde la chienne. Ce seul regard fige la bête et l'odeur des larmes provoque une violente secousse chez la canine, ce parfum elle le connais trop bien et elle ne peux supporter que quelqu'un soit triste sans qu'elle ne se blottisse contre cette personne. Alors son caractère doux reviens, et le regard de la chienne se mêle a celui de cette personne. Son 6ème sens le permet de savoir pourquoi cette jeune fille est triste: elle a perdu l'espoir, tout du moins elle ne crois plus en rien et se laisse mourir. La chienne se lève pour s'assoir. Puis le temps à glissé sur cette scène, encore une fois seul le feu était témoin du temps qui a pu s'écouler.

La main de la jeune fille s'est tendu et la canine dans un bref regard pu discerner un sourire dans un coin de son visage. La chienne tandis la tête et après avoir humer l'odeur de cette main ainsi tendu elle lui donna un coup de langue. Ce simple geste représenter désormais pour la bête un lien, que seul la mort pouvais briser.
Revenir en haut Aller en bas
Kinashi
Historien en Herbe
Historien en Herbe
Kinashi


Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 28
Localisation : toujours derriere toi... dans l'invisible...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Romans/livres

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:05

Elle avait enfin réussi à allumer maigre un feu. Mais, aussi faible soit ce feu affamé, il donnait à Akiko réconfort, chaleur et énergie, la gardant en vie pour une durée indéterminée mais certainement courte. C'était de toute façon trop tard, elle n'avait plus la force autant physique que mentale de continuer, de franchir ce ravin qui la séparait de la ville, qui aurait aussi bien pu la sauver que la tuer.

Un bruit... minime mais certain et étranger au doux refrain du feu, vint sortir Akiko de sa somnolence presque funeste... Peut-être étaient-ILS revenus finir leur travail. De toute façon, elle n'avait pas la force de fuir et encore moins de lutter. Elle se disait maintenant qu'elle ne pouvait plus échapper à la mort. C'est pourquoi elle ne bougea pas, ne sécha pas ses larmes, ne releva pas sa tête blottie dans ses genoux et attendit. Un autre bruit se fit ensuite entendre. Il n'était pas celui qu'elle craignait tant. Une chute, c'était le bruit d'un animal qui avait trébuché tout près d'elle. Elle releva lentement la tête. Son ouïe fine ne l'avait pas trahie: un chien était étalé devant elle. Les larmes se séchèrent peu à peu lui laissant une vision bien plus nette. C'était une femelle. Une immense douceur émanait de ses petits yeux en amande. Elle avait compris la douleur et le désespoir de la fille et son seul regard redonna espoir et vie à la petite Akiko. Une complicité se créa dès le premier regard. Le silence était complet, pourtant un vrai dialogue s'était instauré entre elles. Un dialogue où chacune racontait sa vie et ses soucis, le tout en un long regard.

Quelques minutes plus tard Akiko souriait de nouveau en carressant sa nouvelle amie, son premier sourire depuis deux semaines, ses premiers intants de bonheur, sa première amie. Akiko ouvrit la bouche pour tanter de prononcer une phrase, mais il ne sortit que quelques mots entre-coupés de bégaiements: - Tu... te... ton nom... Mais elle n'avait pas besoin de parler, la chienne avait déjà compris avant qu'elle ne formule ces quelques mots inutiles. Elle releva un coin de ses lèvres dessinant une sorte de sourire et laissant apparaitre une dent pointue, une seule, une canine. Emue, la petite Akiko prononca son quatrième mot qui serait désormais le nom qu'elle donnerait à sa nouvelle amie: - Canine Canine remua sa petite queue montrant ainsi sa joie. Akiko tandit de nouveau la main mais reçu cette fois un bref coup de langue. Elle avait maintenant retrouvé confiance en elle: - Moi c'est Akiko.

Un long gargouillement vint effacer le sourire de la fille. Son ventre lui criant sa faim ne partageait pas son bonheur. Canine baissa ses yeux vers le ventre d'Akiko, se leva et disparut derrière les arbres. Akiko espérait que Canine avait compris. Mais une grosse angoisse la saisit au ventre. Et si la chienne était repartie? Et si elle était de nouveau seule? Et si toute la complicité qui s'était installée n'était que le fruit de son imagination mourrante? Elle se ressaisit et décida d'attendre.
Après tout cette chienne si compréhensive était peut-être en train de chasser pour elle...

Son imagination ne lui avait pas joué des tours et dix minutes après sa sauveuse revenait haletante avec un lapin dans la gueule. Canine laissa le lapin aux pieds d'Akiko et s'allonga, exténuée. C'était maintenant au tour de la fille de travailler. Elle sortit le couteau de son père de son sac et commença le dépeçage. Elle s'habitua plus rapidement qu'elle ne le pensait à l'odeur acre du sang qui émanait de la viande cru.

Accroché à une branche tailée en pointe, la viande avait cuit au-dessus du feu dans un équilibre instable créé par une fille débrouillarde mais sans expèrience. Les deux complices sérées l'une contre l'autre s'endormirent dans la fraîcheur de la nuit, repues et exténuées.
Revenir en haut Aller en bas
http://kinashi-a-konoha.skyrock.com/
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:56

    (Ouuuuh, le temps de réponse >< Gomenasaiiiiii ! )

    - Perdu. L'or est à moi.

    Leina rafla la bourse d'un geste rapide. Son adversaire, pétrifié, fixait le plateau de jeu avec ébahissement. Il s'était fait laminer. Complètement écrabouiller. Son jeu n'était pas mauvais, mais il faisiat face à une arpenteuse de la Voie du Sabre.

    - Sur ce... Adieu.


    Elle se leva, lui adressa un léger signe de tête accompagné par un sourire narquois, et fit un pas pour s'éloigner. Son adversaire, retrouvant soudain ses moyens, la retint :

    - Attends !


    - Je ne vois pas pourquoi je ferai ça.


    - C'est tout mon argent que tu as gagné.


    - 'pas mon problème.


    - Laisse-moi au moins de quoi payer ma bière. Sinon tu va avoir des ennuis, toi aussi...

    Leina tergiversa un instant, puis lui jeta une pièce. L'homme la rattrapa au vol avec adresse, et lui sourit d'un air reconnaissant. Il n'était pas rancunier. Il s'était fait écraser à un jeu qui, jusque là, lui avait toujours apporté la victoire, mais il n'avait pas l'air de s'en formaliser.
    Humilité.
    Respect.
    Il aurait fait un bon arpenteur de la Voie. Le regard de Leina tomba sur le couteau qui dépassait de la ceinture de l'homme. En plus, il savait se battre à l'arme blanche. Pas de doute, si la situation avait été différente, elle l'aurait vraiment apprécié.

    Elle se détourna.

    - Je m'appelle Dan Nawaki. Et toi, gamine ?

    - Leina. Leina Akegata.


    Elle ne l'avait même pas regardé en donnant son nom. Mentir sur son nom de famille lui était presque douloureux. Elle était si fière d'être une Yume. Si fière d'être ce qu'elle était. Et pourtant, elle devait cacher cette fierté comme si c'était honteux, dangereux.

    La Voie était bel et bien morte.

    Avant que Dan n'ai pu esquisser un geste pour continuer la conversation, ou tenter d'obtenir la nuit que Leina avait parié, la jeune fille s'éloigna. En deux pas, elle se fondit dans la foule... Et disparu.

    Il était temps de retourner à son auberge. Elle y dormirait, rêverait comme toujours de l'assassinat de son père et de sa soeur, puis reprendrait sa route.

    Errant comme un âme en peine.

    Elle ne valait pas mieux qu'un fantôme après tout. A l'image de la Voie, Leina n'appartenait plus à ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Empty
MessageSujet: Re: La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]   La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du sabre [Kinashi/Ywëna/Yaseôkami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel de sang [Ywëna/Ran/Libre (demander à Ywëna)]
» Asymera, le monde draconique : et si...? (Ywëna, Lys, Moon)
» Yaseôkami
» Un cri retentit [Yaseôkami/Kimikaz]
» Présentation d'Ywëna la Solitaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bases :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: