Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum, un principe, vos histoires.

 

 Tagada Tsoin Tsoin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GOB
Historien en Herbe
Historien en Herbe
GOB


Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : DMC (Dans Ma Chambre bien sûr)

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeMer 23 Sep - 1:08

Bonjour bonjour, on m'appelle GOB (ou le gob), je vais sur mes dix-huit ans et je mène des études littéraires (avec une option art plastique plutôt conséquente), j'ai un esprit en constante effervescence, multipliant les univers et les histoires de jour en jour, je suis un inconditionnel de cinéma, de vieux jeux vidéos, de jeux de rôle, de littérature, de bande dessinée, de mythologie, d'histoire, de cuisine et d'art (bien que je ne sois pas aussi bon que je le voudrais dans tous ces domaines) en plus de cette imagination que je me trouve dans l'incapacité de canaliser d'une manière générale, j'ai le défaut (semble-t-il) de vouloir toujours faire partager ce qui me passe par la tête et quand je suis parti, on ne me lâche plus. Me voilà donc ici, sur ce forum, totalement par hasard (je crois que je cherchais une ou deux ressources RPG Maker lorsque j'ai vu la signature qui m'a amené la) et... J'sais pas, quelque chose dans le coin m'a inspiré confiance alors comme dirait Belmondo "Allons-y Allonzo!"
Et me voilà, créature gobelinoïde et enjouée, à votre service!

Au fait, je me demandais s'il était possible d'exposer assez largement un contexte ou un univers avant de permettre à n'importe qui d'y placer une histoire. Pour ce que j'en ai vu la configuration du forum ne m'y semble pas excessivement propice. Mais je peux me tromper \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:35

Bienvenue, GOB ^^ Je commençai à croire qu'on n'allait jamais avoir de nouvelles recrues... =)

Pour ta question... Je n'en ai aucune idée. Faudra demader à Moon, l'Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:16

Franchement... le forum duquel je m'attendais le moins à voir arriver de nouveau membre demeurait bien Rpg Fusion...
M'enfin, welcome parmis nous.
Pour ta question, ce n'est pas interdit, mais pas vraiment conseillé, mais bon après tu fais comme tu veux vu qu'à la base ce serait ton histoire. A toi de voir comment tu souhaites la commencer ^^'
Donc voilà, tu peux si tu veux...

Encore un petit welcome pour la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
GOB
Historien en Herbe
Historien en Herbe
GOB


Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : DMC (Dans Ma Chambre bien sûr)

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:56

Je ne suis pas du tout un habitué du forum en question, je cherchais juste des charset à charcuter ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:59

J'imagine bien, m'enfin en mettant la bannière sur ledit forum je ne m'attendais pas du tout à un nouveau membre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
GOB
Historien en Herbe
Historien en Herbe
GOB


Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : DMC (Dans Ma Chambre bien sûr)

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:43

Au fait, j'ai une question, je ne vois pas spécialement de topic réservé à ça donc je la pose ici:

A quoi peuvent bien servir les points? J'ai beau chercher je ne vois pas, encore plus des points dont la répartition se base uniquement sur le quantitatif, c'est censé faire office de carotte pour que les gens postent? Je ne comprend pas bien l'intérêt Neutral
Par ailleurs la différence de points de la création graphique à la vidéo me semble tout à fait arbitraire, je ne saisis pas en quoi la nature d'une oeuvre détermine sa valeur, une vidéo n'est pas plus difficile à faire qu'un dessin ou qu'une peinture (le matos change voilà) et pas nécessairement plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:51

Effectivement... c'est juste que le système d'hébergement du forum ne m'offre que la possibilité d'afficher 3 jauges en dessous de l'avatar, il me serait possible d'en créer une quatrième mais il serait alors nécessaire de passer par le profile pour pouvoir les voir...

Non je ne considère pas ça comme un appât pour que les gens postent, c'est un peu comme les points d'aides sur les forums sur rpg maker, même si là n'est pas sujet d'aide.
C'est un peu comme le rang qui augmente par rapport au nombre des messages postés... le but n'étant pas d'atteindre le rang maximal le plus vite possible. Cela sert simplement à représenter notre parcours sur le forum, rien de plus. Pas à faire de la compétition (exception faite des teams sur l'accueil, mais je fais ça plus pour le plaisir, pas pour forcer les gens à venir tout les jours pour aider leur équipe. M'enfin après chacun vois ça comme il veut, ça permet aussi de garder une trace de la participation des plus anciens... désolé, je suis jamais clair dans ce que je dis --')

De toute façon, le forum est peu actif et compte un nombre si peu élevé de membres que je pense pouvoir lui attribuer l'adjectif expérimental, avant ton arrivé j'ai essayé un peu de tout (avec une section débat qui est morte à la naissance par exemple) pour trouver quelque chose d'intéressant à greffer à l'esquisse de ce forum pour le rendre encore plus convivial et intéressant, beaucoup de chose peuvent encore changer, les teams de même peut-être.
Les forums de graph fonctionnent également sur une base d'équipe, *souvenirs*, c'est de là que j'ai pris l'idée.
Il sera toujours temps de modifier des choses, pour l'instant je n'ai jamais vu de forum qui propose l'écriture d'histoire de la façon dont elle se présente ici, l'idée a beau être originale, elle est encore à un stade primitif, embryonnaire, destiné à évoluer.

Je suis plutôt jeune par rapport à la moyenne d'âge des membres de se forum, aussi le forum manque parfois de maturité et de précision, désolé si je ne suis pas clair dans mes explications. Enfin j'ai tenté de répondre ^^'

(Et oui je passe souvent du coq à l'âne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
GOB
Historien en Herbe
Historien en Herbe
GOB


Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : DMC (Dans Ma Chambre bien sûr)

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:27

Moon a écrit:
Effectivement... c'est juste que le système d'hébergement du forum ne m'offre que la possibilité d'afficher 3 jauges en dessous de l'avatar, il me serait possible d'en créer une quatrième mais il serait alors nécessaire de passer par le profile pour pouvoir les voir...

Je pense pas qu'il soit nécessaire de faire une jauge pour les vidéos si c'est ce que tu veux dire, je pense que les vidéos devraient valoir autant que les dessins, peintures et autres photographies, simplement.

Et ton explication compare beaucoup mais ne définit pas bien l'utilité réelle vu que le rang est déjà représentatif, comme tu le dis toi-même, du parcours des gens sur le forum, si on s'intéresse à un membre on ira voir ce qu'il a posté et on trouvera sans difficulté qu'il y ai des points de galerie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeJeu 24 Sep - 19:32

Effectivement...
En bref supprimer les jauges de galerie.
Je lancerai un sondage de week-end, mais je pense que tes arguments l'emporteront (mais sait-on jamais...?).

Sinon je vais de ce pas changer la valeur d'une vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:24

bienvenu parmi nous gob Smile
pardon pour le retard, j'passe pas très très souvent de l'coin en ce moment ^^' (peut être parce que la seule histoire que je fais est en pause d'une durée indéterminée, que je suis nulle en poèmes, en dessins et en écriture c'est pas beaucoup mieux non plus)
bref, je blablate, je blablate, mais on s'en fout un peu de ça x)
voili voilà, bienvenu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GOB
Historien en Herbe
Historien en Herbe
GOB


Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 32
Localisation : DMC (Dans Ma Chambre bien sûr)

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:35

Merci bien, content de te rencontrer \o/
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:40

... j'ai l'impression d'écouter un vieux disque en boucle Lys... a force je ne l'entend même plus xD
Tu connais mon avis hein ?

Pour la pause... j'ai complètement sapé (nul que je suis --').
Tu peux reprendre si tu veux ^^'
(Même si je persiste à penser que j'ai fait une erreur en incarnant Chronique... un petit regret sans énorme importance)
Désolé de t'avoir stoppé dans tes élans d'inspirations ^^'

Ok, j'arrête le flood...
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeSam 26 Sep - 19:23

nan, nan mais c'est pas grave, si tu veux pas reprendre l'histoire, je vais pas te forcer hein ^^
je suis un peu en train de flooder aussi là x)
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Historien inspiré
Historien inspiré
lyra


Messages : 128
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part dans l'univers. chez les catalan du nord

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:25

bienvenue parmi nous. Et une personne de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tagada Tsoin Tsoin Empty
MessageSujet: Re: Tagada Tsoin Tsoin   Tagada Tsoin Tsoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tagada Tsoin Tsoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bases :: Le Livre des Identités :: L'Ancien Livre des Présentations-
Sauter vers: