Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum, un principe, vos histoires.

 

 interview exclusive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lios
Historien en Herbe
Historien en Herbe
lios


Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : sur une plaine plate et infini

interview exclusive Empty
MessageSujet: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:21

mesdames messieurs, bonjour, et bienvenue a l'interview exclusive de moon et de lyra !!!

nous approchons actuellement de la ou nos deux amis devraient se trouver, a savoir a la cafette du lycée, car ils n'ont pas cours aujourd'hui !!! nous y voila. voici, en avant premiere, l'interview de moon, par le club de journalisme du lycee ancienne chronique !!!

* s'approche de moon qui tiens un croissant trempé dans du café *

"_ alors, moon, comment vous portez vous ? dur dur d'etre un admin, n'est ce pas ? ou est lyra ? bah peu importe, comment vous portez vous ? un projet en vue ? une news, ou un truc a dire a vos camarades du lycee AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:48

Un sombre inconnu, bah ça fait un moment que j'ai pas vu de nouveau monde ici, vous venez d'où vous?
J'aime bien connaître mon interlocuteur avant de répondre bêtement à des questions...

Un projet? Pleins de projets en tête mais actuellement c'est plutôt un roman qui me prend du temps.

Sinon vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
lios
Historien en Herbe
Historien en Herbe
lios


Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : sur une plaine plate et infini

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:55

ah, mes excuses, je suis rhork, le personnage qui se cache dans lios, dans l'histoire dont il est le héros. je suis nouveaux dans ce lycée, et je viens de monter votre fan club, et le club de journalisme. oui, nous allons bien, car vous êtes la !!!


parler nous donc de vos deux premier projet inachevée : un titre ? un résumer ? que pouvez vous nous dire ? combien de pages ? quel est l'intrigue ? prevoyez vous de continuer une de vos histoires ? parler librement !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Historien inspiré
Historien inspiré
lyra


Messages : 128
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part dans l'univers. chez les catalan du nord

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:11

finis le lycée pour moi, c'est de l'histoire ancienne, voir même des " ancienne chroniques " lol!
Revenir en haut Aller en bas
lios
Historien en Herbe
Historien en Herbe
lios


Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : sur une plaine plate et infini

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:47

oui, certe, mais vous etes ici en tant qu'invités !!! ou serait la raison de votre présence, sinon ^^
alors, vous deux, raconter nous vos motivations, vos passion !!! parler fort dans le micro, et dites nous tout !!! oooh, le suspense est a son comble !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Historien inspiré
Historien inspiré
lyra


Messages : 128
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part dans l'univers. chez les catalan du nord

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:00

bin va s'y pose les questions c'est toi le journaliste ? afro
Revenir en haut Aller en bas
lios
Historien en Herbe
Historien en Herbe
lios


Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : sur une plaine plate et infini

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:20

ah, enfin une personne motiver !!! dites nous, miss, comment avez vous decouvert l'irresistible univers de l'ecriture ? et vous, mr moon ? dites nous, vous deux, quelles sont vos histoires preferer ? un genre en particulier que vous aimez ecrire et lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:50

J'ai commencé à lire des BDs vers l'âge de 7ans, au rythme assez marqué d'une BD tout les trois jours. Ma première BD était une compilation des Léonard...
Peu à peu j'ai commencer à lire des histoires plus épaisses, jusqu'à atteindre les romans vers l'âge de 9~10ans, depuis je préfère lire des livres d'une épaisseur assez importante et je reste axé dans les livres fantasys, que l'on trouve en si faible nombre de nos jours...

Mon premier roman? Le troisième tome de Harry Potter.
Pour mon goût du fantasy, c'est noté dans ma présentation.
Mes histoires préférés... toutes celles que j'ai lu ? XD

Après d'où me viennent ces goûts pour l'écriture et cette idée loufoque d'écriture commune, c'est une autre histoire ^^


Dernière édition par Moon le Dim 10 Mai - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
lyra
Historien inspiré
Historien inspiré
lyra


Messages : 128
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part dans l'univers. chez les catalan du nord

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:52

pour ma part j'ai découvert l'écriture par euh... je fais du rpg dans un autre forum et ils m'ont beaucoup aidé et m'aide encore a développer l'écriture . sinon il est vrai que petite je m'inventer souvent des histoires fantastique, aventurier et c'est une part qui n'est jamais vraiment partie.

Edit Moon => N'est ce pas? Je me suis sentis seul à m'inventer des histoires de temps à autre. Au moins comme ça je ne le suis plus (seul) a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
lios
Historien en Herbe
Historien en Herbe
lios


Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : sur une plaine plate et infini

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:40

je dois avouer que moi aussi, j'en ai bidouiller pas mal etant jeune ^^

alors, depuis quel age exactement avait vous commencer a ecrire ? combien de fois penser vous avoir abandonner, repris, recommencer ? et surtout, combien d'histoire+ version differente penser vous avoir commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:23

J'écris depuis la 6ème, ma première oeuvre date de la 4ème... un livre que j'ai abbandonné au bout de 40 pages word, l'histoire tenait pas la route, j'ai recommencé au moment du divorce de mes parents et j'ai reabbandonné, j'aimais pas...
Et là j'ai mon bouquin qui avance patiement, 5ème chapitre j'ai écris 4 pages rien qu'hier. Et cette fois je compte bien ne pas arrêter et aller jusqu'au bout (sachant que j'ai déjà toute une histoire pour 4tomes et j'ai une histoire commune avec quelqu'un qui se passe après tout ça ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
lios
Historien en Herbe
Historien en Herbe
lios


Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : sur une plaine plate et infini

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:48

pourrait tu nous ouvrir un categori ou on pourrait poster nos histoires solo ? les lectteurs aprecierais surement ! quant a vous lyra ? depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:38

J'y ai pensé, mais j'attendais de savoir si j'étais le seul à écrire des histoires seul...
Enfin, la mienne est déjà sur un autre forum auquel je laisse l'exclusivité... peut être plus tard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
lios
Historien en Herbe
Historien en Herbe
lios


Messages : 40
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Localisation : sur une plaine plate et infini

interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:42

nyon, ecrit la tricheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview exclusive Empty
MessageSujet: Re: interview exclusive   interview exclusive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview exclusive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le reste du forum... :: La grande place-
Sauter vers: