Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum, un principe, vos histoires.

 

 Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:23

Chronique, le guerrier de cristal comme il était surnommé arpentait la plaine de Tyr depuis une bonne heure sous sa forme de loup. Infatigable il courait vers l'est tandis que le soleil se couchait à l'opposé: il ferait nuit dans peu de temps.
Il finit enfin par arriver à l'endroit qu'il cherchait. Niché entre deux roches se tenait un énorme piédestal sur lequel était posé plusieurs fragments d'émeraude, la Guerre Sombre avait enfin prit fin quelques années auparavant et il avait jugé bon de ne plus se servir son sabre de cristal. Mais il le sentait : la paix ne durera pas aussi longtemps que le monde l'espère !
Il reprit sa forme humaine, drapé dans sa robe rouge rubis, il s'avança vers le piedestal.
Il s'apprêta à ramasser les morceaux de ce qui fut l'instrument qui mit fin à un énorme conflit, mais stoppa son geste à quelques centimètres du piédestal. Il ressentait une présence proche de ce lieu.


Dernière édition par Moon le Lun 29 Juin - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:06

Lys ne pouvait s’arrêter de trembler, à la fois secouée de sanglots et souffrant de la morsure glacée que lui infligeait ses vêtements mouillés plaqués contre elle.
Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait plus.
Un très léger frémissement la fit sursauter : elle n’était pas seule.
Affolée, elle se releva d’un bond, si vite qu’elle chancela et tomba de nouveau, sa tête heurtant la première le sol froid et dur de l’endroit qu’elle avait pris pour refuge. Elle ne put retenir un gémissement.
Ne prêtant plus aucune attention à son faible équilibre, la jeune fille courut à toutes jambes dans la direction opposé au bruit qu’elle avait entendu quelques secondes auparavant. Ses chaussures, guère solides, se brisèrent dans sa course. Chaque foulée était douloureuse. Les pierres, cailloux et autres objets coupants lui transperçaient les pieds.
Elle ne pouvait pas abandonner si près du but ! Sa mère lui avait fait promettre de se battre pour sa liberté. « Maman… » murmura-t-elle.
Elle trébucha et perdit connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:49

Chronique qui avait entendu le bruit que provoquait une chute avait fait volte-face pour voir qui était cet intrus mais n'avait découvert qu'une éclaboussure de sang sur un rocher. Il entendit alors quelqu'un courir pour s'éloigner de lui. En une seconde, il était redevenu loup et courait en direction de l'intrus qui semblait avoir stoppé sa course...
Il fut surpris de découvrir le corps d'une elfe évanouie dans l'herbe, les jambes ensanglantées. Son visage lui rappelait vaguement quelque chose, mais quoi?
Il ne pouvait se résoudre à la laisser là, aussi redevint-il humain pour la ramener en lieu sure, mais avant qu'il ait pu la saisir un cri retentit dans son dos. Ils étaient attaqués par une quinzaine de créatures ressemblant à des humains, il ne pouvait en être certain car les créatures étaient cagoulés et gantés; ils possédaient tous un gros cimeterre et quelques un possédaient même un carquois, un arc noir et une dizaine de flèches.
L'elfe et lui étaient encerclés, aussi ne dégaina-t-il pas son arme lorsque celui qui semblait être le chef s'avança dans sa direction et lui dit d'une voix méprisante :
- Qui es-tu pour stopper notre chasse? Laisse nous l'elfe et nous te laisserons en vie!
- Une chasse?! Écoutez moi bien : si vous partez maintenant je ne vous tuerai pas...
Tous rirent aux éclats, comment cet homme si frêle et désarmé de surcroît pouvait-il gagner contre quinze adversaires qui eux étaient bel et bien armés?
- Tu ne manques pas de cran, reprit le chef. Mais je crains que ta vie se termine ici! Attaquez le!
Chronique fut le plus rapide, il bondit vers le soleil couchant, créant une mini éclipse qui sembla aveuglé ses ennemis et dégaina son sabre de cristal, décapitant trois hommes d'un seul coup.
- Je vous avais prévenu...
- Chronique?! C'est impossible, vous êtes mort!
- Il faut croire que non...
L'épée de cristal se scinda en deux pour former deux lames de coudes que Chronique utilisa pour pourfendre deux autres de ses adversaires.
Quelques hommes tentèrent de s'échapper mais le chef était sans pitié, il fit exécuté ces hommes par ses archers. Ainsi quatre hommes s'écroulèrent sous les flèches tandis qu'un sixième mourut sur le coup lorsqu'une lame transperça sa boite crânienne... Il ne restait que cinq hommes, dont trois archers.
- Allez-y, tirez! beugla le chef en proie à une énorme peur.
Mais chronique ne se laissa pas distraire, il scinda ses deux lames de coudes pour obtenir une longue épée à deux lames qu'il utilisa pour tuer un des deux derniers épéiste ennemi. Il se baissa pour éviter de justesse une flèche qui fonçait dans sa direction et para le second trait avec une vitesse surhumaine, mais il ne put parer la troisième flèche tirée au même instant vers son bras gauche : la flèche s'enfonça dans son bras faisant s'écouler un sang pourpre. Il bondit à nouveau et deux archers s'effondrèrent tandis que le troisième regardait, ébahis, la vitesse des mouvements du guerrier de cristal et ne réagit donc pas lorsqu'il prit un coup derrière la tête ce qui l'assomma : il fallait bien en garder un vivant! Le chef qui remarquait bien que le combat n'était pas du tout à son avantage tenait bon et esquivait les coups de Chronique avec une faible aisance, mais peu à peu la lame s'approchait et bientôt il s'écroula,... mort. Dans un dernier effort il réussit à prononcer cette phrase :
<< Ainsi tu es de retour, encore une fois. Mais quand la mort finira-t-elle par te prendre? >>
Et Chronique répondit calmement :
<< Paix à toi, elle me prendra le jour où tous comprendrons que tuer ne sert à rien et que les conflits cesseront! >>
L'homme acquiesça à travers sa cagoule, soupira une dernière fois et passa de la vie à trépas.
Chronique saisit le survivant et l'attacha avec une corde qu'il avait récupéré sur un des arcs que possédaient ses opposants. Il ne pouvait rester dans cette plaine car, la nuit, on pouvait facilement perdre la vie face à une créature inconnus et invisible, voir nyctalope.
Personne ne sut comment il avait procédé mais lorsque l'elfe se réveilla, elle se trouvait face à un feu, sur un plateau situé en montagne... Chronique était là et lui tendait un morceau de viande car elle semblait ne pas avoir mangé depuis un petit moment. Ses blessures avait été recouvertes par des bandages que Chronique gardait au cas où, même si il n'avait pas pu toute les recouvrir et avait préféré soigner les plus grosses blessures en priorité. Il avait retiré la flèche qui s'était planté dans son bras et laissait le sang couler au cas où la pointe aurait été empoisonnée.


Dernière édition par Moon le Lun 29 Juin - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:54

« Oui, je sais, il m’a sauvé, j’aurais dû être reconnaissante » se répétait sans cesse la jeune elfe. Mais elle ne pouvait faire confiance à quiconque. Pas même une personne l’ayant soigné et offert gracieusement de la nourriture. Et puis, qui sait, peut-être voulait-t-il la piéger ? lui faire croire qu’il était dans son camp pour ensuite la livrer aux ennemis ?
Sa longue et solitaire poursuite avait fini par la rendre sauvage, craintive et même paranoïaque.
« Mieux vaut être seule. Seule, je ne risque rien. » Elle repensa malgré tout à son sauveur et à la manière dont elle était partie :
Réveillée en sursaut, elle avait tout d’abord été rassuré d’être encore en vie et en meilleur état qu’auparavant mais rapidement, elle s’était rendue compte que certaines de ses blessures étaient recouvertes et qu’elle n’était plus seule. Elle tâtonna d’un côté, puis de l’autre sans rien trouver. Où était son sac contenant ses armes ? Elle se leva d’un bond, ignorant son mal de tête et ses blessures à vif dont du sang s’écoulait de l’une d’elle. L’homme la regardait fixement, tendant vers elle un morceau de viande. Elle l’ignora et balaya le camp du regard afin de trouver son sac. Elle l’aperçu et un enchainement d’actions débuta. Elle saisit son sac, sortit sa dague, s’en équipa et, avant même que l’homme eut le temps de réagir, s’enfuit à toutes jambes vers le nord.
Courant toujours, Lys essayait tant bien que mal de limiter l’hémorragie qui allait indiquer la direction qu’elle avait pris.
Elle vit enfin ce qui pourrait la sauver : une rivière. Ainsi, les traces disparaitraient. Malgré tout, elle devait prendre garde à la direction qu’elle choisirait car c’était cette même rivière qu’elle avait emprunté la veille. Il serait dommage de se diriger vers la gueule du loup, après tout ses efforts pour s'en extraire. Avec la singulière grâce des elfes, elle plongea dans la rivière et nagea rapidement vers l’est. Avec beaucoup de chance, elle réussirait à traverser la frontière entre les humains et le royaume des nains –inoffensif contre les elfes, pour le moment. Elle n’aurait ensuite qu’à se cacher jusqu’à ce que les humains la croit morte et abandonnent les recherches.
Elle eut soudain une idée. Elle s’arrêta un instant, vérifia qu’elle n’était pas surveillée ni suivie et sortit sa dague et son sac. Elle avait beau être triste de devoir abandonner le sac qui appartenait jadis à sa mère, c’était le sac contre la liberté et la liberté l’emportait. Elle déchiqueta soigneusement son sac afin de laisser croire qu’un monstre en était le coupable et laissa couler de son sang autour du sac. Pour compléter le tout, elle déchira sa tunique –déjà en piteux état—et en plaça quelques morceaux à côté du sac. Satisfaite de son œuvre, elle jeta un dernier coup d’œil autour d’elle et se remit à nager en direction de l’est.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:55

Sur l'autre rive se tenait l'homme à la robe pourpre, il regardait la jeune elfe nager avec grâce dans l'eau de la rivière d'Elor, une rivière éprit par la nature qu'aucun homme n'a traversé depuis des centaines d'années... le temps avait fait de ce lac bleuté un lieu verdatre où les algues marines parsemaient le fond de l'eau, le courant apportait souvent des branches ou des troncs que le vent avait fait chuté. La rivière était devenu impraticable à cause justement desdites algues qui s'accrochaient aux embarcations et empechaient le moindre mouvement de leurs part. Quiconque tentait de traverser était soit suicidaire, soit totalement désespéré...
Chronique s'assit sur la rive est, en regardant l'elfe braver les eaux tant bien que mal les eaux verdatres dans lesquels elle patogeait, prêt à intervenir si besoin était.
Le vent s'engouffra entre les troncs et les longs cheveux du guerrier s'élevèrent en dévoilant une paire d'oreilles pointues, signe caractéristique d'une personne de naissance elfique. Il salua l'elfe en langage elfique et dit :
- Je suis neutre de tout conflit, je ne te veux aucun mal, je fais cette promesse sur le sang elfe qui coûle dans mes veines et qui s'écoule vers la terre, nourissant la forêt. Tes assaillants sont morts à la plaine de Tyr, je souhaite te soigner, crois moi!
Et en signe de respect il s'inclina bien bas devant la fine silhouette d'une inconnue qui se demenait pour franchir un banc d'algue...


Dernière édition par Moon le Lun 29 Juin - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:04

Lys avançait à une allure convenable quand elle se prit le pied dans une algue. Elle était quelque peu inquiète d’être retardée –risquant ainsi d’avantage qu’ils la rattrapent—et lacérait l’algue avec sa dague. Mais elle ne parvint même pas à faire une légère entaille.
Malgré sa capacité à rester en apnée nettement supérieure à un humain, elle prenait peu à peu conscience qu’elle n’y parviendrait pas. Aussi désespérée fut-elle, elle ne voulait pas abandonner le combat « Hors de question de mourir par la faute d’une simple algue. » se disait-elle. Abandonnant momentanément l’idée de couper l’algue, elle poussait de toutes ses forces vers la surface afin d’aspirer une goulée d’air et ainsi pouvoir tenir plus longtemps.
« J’y suis presque !» criait-elle intérieurement «Encore un effort… ».
Elle n’avait plus qu’une distance longue comme sa main à parcourir avant d’atteindre la surface. Elle tendait son bras, poussait sur ses jambes.
Lys sortit son bras de l’eau et frappa rageusement contre la surface lisse de l’eau. Elle voulait tellement s’accrocher à quelque chose ! Mais, ne trouvant aucune prise, elle se laissa retomber mollement au fond du lac.
« J’ai échoué… »
De sa poche à demi déchiré s’échappa un papier plié en quatre semblant avoir été brûlé à quelques endroits et portant la trace d’une antique vieillesse.
« Pardon, je n’ai pas réussi à vous délivrer ce message à temps… »
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:07

Un message était tombé de la poche de l'elfe qui semblait abbatu... Aurait-il un rapport avec les assassins de l'elfe ? Ou avec l'elfe elle même ? Aucune réponse plausible n'arrivait à naître dans l'esprit tortueux de celui qu'on surnomait guerrier de cristal... L'elfe baignait toujours dans l'eau crasseuse de la rivière, et le mot semblait très important, aussi incanta-t-il et l'elfe s'éleva, portée par la force de l'eau, elle fut déposé en douceur dans les bras du guerrier de cristal. Un vent chaud vint sécher un peu ses vêtements et ses cheveux. Le papier quand à lui, flotta un instant devant Chronique qui lui porta un regard intéressé., une grande partie du message s'était effacé avec le temps et l'eau avait réduit le reste à bien peu de chose. Il lui fallait trouver un équipement adéquat pour décrypter ou du moins restaurer cet objet qui semblait être d'une très grande valeur. Mais il ne pouvait laisser l'elfe ici. Il dut faire un choix, il ramènerait d'abord l'elfe en lieu sûr et irait en suite là-bas pour décrypter le message. Le papier fut engloutit par une des immenses poches de la robe rouge de Chronique et celui-ci prit la route...
Lorsque l'elfe se réveilla, elle se trouvait dans une grotte, sauf que cette grotte n'avait pas à proprement parler de plafond, le soleil illuminait ce lieu où les fleurs poussaient paisiblement, c'était un lieu de paix et de sérénité qu'aucun homme n'avait jamais foulé. Quelques tunnels partaient ça et là dans quelques directions. Un mot était posé devant elle, sur ce mot était inscrit en lettres de caligraphie le message suivant :

Citation :


Je suis parti décrypter le message, profite bien de ton séjour ici, je t'ai laissé quelques vêtements qu'une amie n'avait pas récupéré...

Ils sont sans doute un peu courts mais tu ne peux pas rester avec tes habits complètement déchirés, n’est-ce pas ? Nous irons faire un tour au village proche pour te trouver des vêtements à ta guise à mon retour. Je te conseille de prendre un peu de repos, tu le mérite bien ! Prend le temps de panser tes blessures et profite du soleil qui berce la grotte.

Je serai de retour le plus vite possible, s'il te plait ne t'enfuis pas c'est d'accord ?


Chronique



P.S : ne t'inquiète pas pour la pluie, elle ne rentrera pas dans la grotte.



(Pour lire, je vous conseille de telecharger l'écriture : Lucida Handwriting ^^)


Dernière édition par Moon le Jeu 6 Aoû - 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:13

« Me reposer ? Profiter du soleil ? » répétait Lys. Malgré l’évidente bienveillance de son sauveur, elle se sentait mise sur la touche. Elle était coincée ici jusqu’à son retour et ne pouvait le supporter.
Elle n’avait pas besoin qu’on se soucie d’elle ! Elle savait se débrouiller seule. Alors qu’elle cherchait un plan pour s’enfuir, un brusque élan de culpabilité l’envahi.
Il l’avais sauvé. Deux fois. Et elle ne s’était pas montrée redevable une seconde. Lys décida de mettre sa paranoïa de côté –pour le moment—et envisagea de changer de vêtements. Que voulait-t-il dire par « Courts » ? Elle se leva, tituba quelque peu et chercha des yeux la tenue qu’il lui avait laissé. Son regard s’arrêta sur un petit tas situé à quelques pas d’elle, constitué d’un short très court rose et d’un petit débardeur lui découvrant le ventre jaune pétant. Elle saisit le short et l’examina du bout des doigts. « Quelle genre de personne normalement constituée pourrait porter ce genre de chose ? ». Elle ne pouvait pourtant pas se permettre de faire la fine bouche, aussi enfila-t-elle à contre cœur la tenue de l’étrange amie de son sauveur et envisagea d’explorer les lieux afin de s’occuper.
Elle revint une demi-heure plus tard, n’ayant rien trouver de suffisamment intriguant pour la tenir occuper.
Lys n’était pas du tout à l’aise dans ces vêtements trop courts à son goût. Elle avait la désagréable impression d’être nue et tirait fréquemment son débardeur vers le bas dans l’espoir de le faire grandir –tout en sachant l’improbabilité de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:15

Chronique rentra en fin d'après midi, un rocher s'écarta pour le laisser entrer... il remarqua que la tenue de l'elfe ne lui plaisait pas vraiment et qu'elle était, vraiment, trop courte.
Il s'assit paisiblement au milieu des fleurs se trouvant dans la grotte, veillant à n'en écraser aucune, il ne fixa pas l'elfe directement pour ne pas la gêner. Une fois installé, il lui déclara :
- Je n'ai pas pu décoder le message, mais je pense avoir compris qu'il a un rapport avec les démons... J'aurai besoin de l'aide d'un ancien ami pour le décoder, mais, en attendant, tu devrais manger un peu, et dès demain nous irons te trouver des vêtements à ta convenance, ceux-ci sont... un peu trop courts.
Il lui envoya un morceau de viande séché qu’il avait gardé à la main jusqu’à maintenant et poursuivit :
- Que fais tu si loin de la capitale elfique ? Et pourquoi ces hommes te poursuivaient ils ? Ah mais j'en oubliais les bonnes manières : comment t'appelles-tu ? Mmhhh ces blessures devraient être soignés, tu fais peine à voir, je me demande ce que tu as enduré jusque là et je n'ose pas imaginer ce que tu as subis...
Il leva une main et une sphère de lumière blanche s'y alluma tel la flamme d'une bougie, elle s'éleva et se divisa en une dizaines de petites lumière qui vinrent toucher les plais de l'elfe, les refermant beaucoup, mais pas complètement.
- Tu ne devrais pas trop forcer, je peux refermer les blessures, mais je ne peux reformer l'intérieur ! Pas plus que je ne peux ressuscité les morts.


Dernière édition par Moon le Lun 29 Juin - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:17

Lys était debout, appuyée contre une paroi de la grotte loin de son sauveur, ne pipant mot. Elle regardait ses ongles, tête baissée, ses cheveux bouclés formant une barrière qui cachait son visage. Elle portait toujours cette drôle de tenue qui la mettait mal à l’aise. Malgré le fait qu’elle n’ai pas envie de parler, il attendait une réponse. Elle répondit, assez faiblement :
- Je m’appelle Lys. J’ai été chassé de la capitale elfique il y a 5 ans.
« A la mort de maman… » pensa-t-elle en fermant les yeux.
Elle ignora volontairement la troisième question, jugeant qu’elle en avait suffisamment dit. Lys voulut lui demander à son tour qui il était et ce qu’il faisait, lui aussi, si loin de la capitale, mais elle s’abstint.
Elle lui demanda à quel endroit elle pouvait dormir et il lui indiqua un coin de la grotte où se trouvait deux feuilles gigantesques en guise de couverture et de matelas. Elle les ramassa rapidement, pris le morceau de viande qu’il lui avait envoyé et lui souhaita une bonne nuit. Elle le prévint qu’elle dormirait dans le couloir et s’y dirigea.
Juste avant de s’engouffrer dans le sombre et profond corridor, elle murmura « m-merci…pour tout. » et disparu dans l’obscurité de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:39

Chronique soupira intérieurement... << Pauvre elfe >>
La vie ne semblait pas avoir été clémente avec elle. C'était bien dommage. Mais la question restait entière, pourquoi avoir été chassé de la capitale il y a cinq ans? Pourquoi ces hommes la pourchassaient-ils ? Cinq ans... le second assaut. Et il était toujours vivant, se demandant pourquoi la mort ne voulait pas de lui. Apparemment il avait encore des choses à régler ici bas. Il se leva, se plaqua contre la roche et déclara assez fort pour que son invité puisse entendre :
- Si tu le souhaites, il me reste des couvertures, et pour ta tenue : elle prend la couleur que tu souhaites, malgré le fait qu'elle ne peut pas changer de forme... Il suffit d'imaginer le vêtement dans la couleur et avec les motifs souhaités et le vêtement changera selon ton désir. Attention tout de même à ne pas énerver le textile car si l'on le change trop souvent il risquerait de purement et simplement disparaître. Je te souhaite une bonne nuit, nous aurons des choses à faire demain.
Il se détacha du mur, traversa un couloir et escalada l'arbre immense qui se tenait au centre d'un cratère similaire. Cet arbre, il l'avait planté il y a des années maintenant. Il faisait maintenant plusieurs dizaines de mètres et son tronc mesurait plusieurs mètres d'épaisseur. Il s'allongea sur la plus haute branche qu'il trouva et s'endormit en regardant les étoiles. Des questions pleins l'esprit.


Dernière édition par Moon le Lun 29 Juin - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:24

« Elle est là ! »
Vite, je dois m’enfuir ! Je sens mes tempes jouer du tambour dans mon crâne, ma respiration s’accélérer. Ils ne doivent pas me retrouver. Vers où puis-je être en sécurité ? Vers où aller ? Je n’ai pas le temps de trouver une réponse réfléchie à ses questions. Ils me rattrapent. Je discerne des bruits de pas parmi le crépitement des flammes et les hurlements. Quelle direction prendre ? Est ? Ouest ? Nord ? Sud ?
Tout s’est passé si vite !
Les pas se rapprochent, trop rapidement à mon goût. Je court le plus vite possible. Un pied devant l’autre, sans m’arrêter. Plus vite ! Je respire mal. Toute cette fumée ne m’aide pas dans ma fuite, au contraire. Une ruelle sombre ! L’endroit idéal pour me cacher le temps de reprendre mon souffle.
Je suis presque aveugle et distingue à peine vers où je me dirige et où je pose les pieds.
« Aïe ! » Je maudis ce plot.
Je sens brusquement une main se fermer sur mon bras et ai la sensation froide d’une lame se posant contre mon cou. Je hurle.

Lys émergea de son cauchemar en poussant malgré elle un hurlement glaçant qui résonna à travers la grotte pendant de longues secondes.
Elle respira lentement, son pouls ralentissant à mesure qu’elle constatait qu’elle était –pour le moment—en sécurité. « Je hais les flashs back. » se dit-t-elle.
Elle lâcha un long soupir, preuve qu’elle s’était enfin calmée. Son cerveau lui avait encore une fois repassé des souvenirs assez mouvementés de cette nuit chaotique. Elle avait enfin réussi à dormir suffisamment de temps pour rêver, ce qui constituait un point positif.
« Qu’a-t-il dit à propos de ma tenue déjà ? ah oui, elle change d’apparence selon mes volontés. »
Elle ferma les yeux et imagina une tenue simple et pratique composée d’un short et d’un débardeur noir. « Ca devrait faire l’affaire. »
La jeune fille s’allongea, sachant pertinemment qu’elle ne parviendrait pas à trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:26

Chronique qui s'était révéillé une heure plus tôt se tenait à nouveau adossé à la roche qui le séparait de l'elfe.
- Quelques chose te tracasse ? Tu as fait un cauchemar on dirait... si tu souhaites en parler, je suis là, de l'autre côté du rocher.
Chronique saisit son sabre qui se tenait paisiblement à côté de lui, le soupesa et entreprit de le polir avec du miel transformé par la magie...

(Je sais pas trop quoi dire là... m'enfin, je ferai mieux au prochain post)
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:23

C'est marrant, ça me rappelle nos conversations msn quand j'ai un coup de blues et que tu me dis que si je veux en parler y'a pas de problèmes xD (et inversement des fois aussi)
Edit Moon => C'est plus fort que moi, je supporte pas de voir des gens déprimées... (encore ceux qui le méritent, genre certains gars, mais ceux qui le méritent pas...) C'est pas ma faute si cette caractéristique se retrouve dans la plupart de mes persos !

J'éditerais quand j'aurais une idée, mais là je sèche ('fin c'est surtout que j'ai la flemme d'écrire).
=> Ok pas de problème, écrit quand tu veux (mais ne te forces pas, hein ?)...

Edit : J'ai (enfin) écrit. C'est pourri, c'est cucu et ça sert à rien mais j'ai eu cette idée comme ça et voilà.

Lys préféra ignorer les mots de son sauveur. Elle ne se sentait pas prête à partager les souvenirs terrifiants de ses dernières années qui venaient la hanter chaque nuit –si elle avait la chance de trouver le sommeil.
Elle avait besoin de se dégourdir les jambes. L'obscurité de sa chambre de fortune ne faisait qu'accentuer ses souvenirs, elle avait passé de trop nombreux moments dans le noir complet, sans savoir à qui –ou à quoi—elle avait affaire.
La jeune fille décida donc d’attendre qu’ il se soit endormi et, après avoir collé ses longues oreilles pointues de longues minutes contre la paroi de la grotte pour entendre la lente et régulière respiration propre à ceux qui dormaient, elle sortit de la caverne et marcha à travers l’herbe qui se trouvait dans ce drôle d’abri.
Elle regardait ses pieds —nus, comme toujours—quand son regard s’accrocha à une petite fleur blanche et fragile, seule survivante du manque d’irrigation de l’abri.

Une fleur de Lys

- Dis maman, pourquoi tu m’as appelé Lys ?
Une petite fille d’environ quatre ans aux cheveux bouclés coupés au carré et à la peau aussi blanche que la neige regardait sa mère, la tête penchée, comme pour montrer son interrogation.
La jeune femme sourit et attrapa la main de sa fille pour l’entrainer dans une petite clairière. L’enfant jetait avec ses grands yeux verts émeraudes, des regards emplis de curiosité au tapis de fleurs rouges, bleues, violettes qui s’étendait à perte de vue.
En s’approchant, la petite fille s’aperçue qu’une petite fleur blanche trônait fièrement au centre de ce sol multicolore.
Sa mère marcha prudemment pour ne pas abimer ce chef-d’œuvre naturel et décrocha la petite fleur blanche.
Elle revint près de sa fille, s’accroupit à ses côtés et lui murmura, en brandissant la fleur :
- C’est une fleur de Lys. Il y a quatre ans, je me promenait et je suis tombée ici par hasard. La tapis de fleur était identique à celui d’aujourd’hui, à la moindre fleur près.(Elle désigna le Lys) Cette fleur avait beau être seule, petite et fragile, elle se tenait dignement au centre des autres fleurs et, bien qu’elle soit fragile à l’extérieur, elle était forte à l’intérieur.
- Tu veux dire qu’elle a du métal dans sa tige et ses pétales ?
Iona rit et ébouriffa les cheveux roux de sa fille.
- Tu comprendras quand tu seras plus grande.
Lys regarda alors longuement la fleur, essayant d’en percer le mystère. Après l’avoir observé sous tout les angles, elle demanda :
- Mais alors pourquoi moi tu m’as appelé Lys ?
Sa mère poursuivit :
- Quand tu es née, tu était toute petite, toute fragile et toute blanche.
- Comme la fleur ! s’écria la petite fille, ravie d’avoir des points communs avec cette petite plante.
- Oui, comme la fleur. Mais tu avais beau avoir l’air si fragile et insignifiante, tu attirais l’attention des gens en te montrant différente des autres, dans le bon sens du terme. Alors j’ai repensé à cette fleur.
Vous êtes pareilles, toutes les deux.
En disant cela, Iona glissa du bout des doigts la fleur sur l’oreille de Lys. La petite fille sourit et tapa dans ses mains, heureuse de ressembler à une si jolie fleur. Sa mère la prit dans ses bras et elles tournoyèrent ensemble. Lys riait aux éclats, ses petits bras accrochés au cou de sa mère. Ils n’auraient jamais dû s’en décrocher, et pourtant…
La fleur de Lys s’envola et disparu entre les arbres qui entouraient la clairière.
Elles étaient heureuses. Ensembles.


Elle frissonna. Le vent l’avait brutalement ramené à la dure réalité. Une goutte d’eau tomba sur la fleur. Une larme.
Lys se pencha pour ramasser la petite fleur et la glissa sur son oreille, comme l’avait fait sa mère, plus de dix ans auparavant.
Et elle retourna dans la caverne.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:02

( Meuh nan s'pas de la merde ce que t'écris ! Sérieusement ! Par contre je vois pas ce que tu trouve cucu la dedans... m'enfin j'ai ptet zappé un morceau, je relirai le post demain. )

Chronique somnolait adossé au roc, se remémorant les souvenirs des années précedentes. Les démons seraient à nouveau de retour ? Tout ceci n'aurait donc aucune fin ?

Il revoyait ses combats, il revoyait la lame d'émeraude parant la lame de diamant, il revoyait le feu, la glace, la chaleur, le froid. Il revoyait la bête noir, s'élevant vers le ciel. Il voyait les champs de batailles, avant, pendant et après les affrontements. Il revoyait le sang, les morts. Il entendait le bruits des lances heurtant les boucliers, le fremissement des cordes des arcs. Il revoyait Zak, Eldàna et les autres. Tant de sacrifices pour rien, un conflit allait peut être à nouveau déferler sur le monde. La vision d'un nouveau champs de bataille fut rapidement emporté par le néant. Pourquoi se tourmenté sur quelque chose qui n'avait peut être aucune raison d'être. Ses pensés s'orientèrent donc ailleurs, et tombèrent sur Eldàna. L'elfe avait quelque chose d'étrange, mais Chronique n'arrivait pas determiner quoi... pourquoi était elle pourchassé ? bah peut être parlerait elle demain, le soldat qu'il avait assomé parlerait au moins à son réveil, du moins l'espérait-il.
- Tu n'en as donc jamais mare de te prendre la tête ?
Chonique revoyait son visage, le visage de quelqu'un qui lui ressemblait. La seul personne qui le comprenait.
- C'est plus fort que moi
- Tu as déjà affronté des adversaires bien plus puissants il me semble non ?
- Oui mais...
- Pas de mais ! Hey, tu ne perdras donc jamais ta manie des phrases courtes ?
- J'ai pas grand chose à dire.
- Que tu crois...
- Bah si.
- Tu ne changeras jamais...
- Peut être.
Son visage se dissipa, remplacé par un sommeil sans rêve. La journée qui approchait s'annonçait grande en révelation, il lui fallait au moins un semblant de repos.

( Ralala l'inspi et moi en ce moment, s'pas le top >_< )
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 1:30

(si c'est de moi que tu parles, c'est Lys et pas Eldàna ^^)

Lys se réveilla difficilement, des cernes profonds sous ses yeux, des yeux bouffis d'avoir trop pleuré et sa fleur qui se trouvait toujours dans ses cheveux, étrangement intacte.
Elle avait cru entendre quelqu'un parler. Il devait être réveillé.
Lys rêvait d'un peu d'eau pour se rincer le visage et peut être même se laver, mais elle se sentait déjà mal d'être ébergée et n'osait pas demander autre chose. Elle pris pourtant son courage à deux mains et sortie de la caverne.
Elle vit l'homme et lui dis, d'une voix faible et enrouée :
- Est-ce que je pourrais avoir un peu d'eau...s'il vous plaît ?
Elle avait décidé de le vouvoyer, il avait l'air plus âgé et de plus, c'était son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:31

(Nan c'est parce que cette histoire se déroule après l'histoire de mon livre (qui veut vraiment pas avancer...), je cite juste deux personnages du livre avec qui Chronique finira bien par discuter. Sans citer d'autres noms pour ne pas spoiler, si tu parles du passage avec Elle, faudra attendre la fin du book pour voir de qui il s'agit, mais j'ai pas encore trouver de nom à lui donner... et plus j'y pense, plus j'hésite à garder cette idée, m'enfin je verrait bien. D'après le plan que je me fais de la trame de mon bouquin, elle devrait apparaître dans le début de second livre (autant dire qu'il reste beaucoup de temps avant de la voire...) mais serait suggérée dans le livre N°1... tsss et dire que le chapitre 5 est presque achevé mais que la clé USB sur lequel il se trouve traîne chez mon père, lieu que je risque de ne pas revoir avant un bon bout de temps.)

Chronique se tourna vers Lys, et, remarquant la fleur dans ses cheveux, sourit le plus jovialement possible.
Il s'était lever une heure plus tôt et était rester assis là à réfléchir, il s'était débarrasser de sa robe de mage et arborait maintenant une tenue plus légère constitué d'un pantalon rouge qu'utilisait les archers et les chasseurs, d'une ceinture de cuir, de bottes de voyage et d'un débardeur noir. Il portait toujours son bandage qui cachait son oeil gauche mais il n'était pas seul, un bandage de fortune serait son épaule et un autre plus ancien enlaçait son bras droit.
Entendant la demande de Lys il indiqua un petit couloir sur le côté en expliquant :
- Tu peux me tutoyer tu sais ? Je ne suis qu'un être humain. Pour l'eau tu n'as qu'à suivre ce couloir, il mène à une petite source d'eau chaude, profites-en le temps que tu voudra. Mais dis moi, tu n'as pas faim ? Il y a des fruits frais qui poussent dans la grotte, sers toi si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:28

Elle rendit un faible sourire à son hôte, le premier qu'elle lui adressait.
- Merci, ça va aller pour le moment.
Elle se dirigea vers le lieu qu'il lui avait indiqué, retira ses vêtements et plongea avec grâce dans l'eau tiède. Que c'était agréable !
Elle n'avait pas eu le temps de se prélasser dans l'eau depuis longtemps, la jeune fille décida donc d'y rester un petit moment.
La fleur tenait toujours et ne montrait pas le moindre signe de fanage.
Lys sortit de l'eau, se sécha et se rhabilla.
Elle ne savais pas vraiment ce qu'il avait prévu de faire, mais elle comptait bien appliquer ses plans. Lys était restée ici un moment déjà et ne voulait pas s'attarder. Elle devait se dépêcher de gagner la cité des nains avant que les gardes ne la devance. De là, elle traverserait le continent et serait en paix avec l'ancienne tribu des elfes qui vivait coupée du monde. Elle était sûre qu'ils l'accepterait.
Dans le cas contraire, elle vivrait seule dans les bois jusqu'à ce que la situation se calme. Perspective qui n'était guère enviable, mais qui lui permettrait de reprendre des forces et de trouver ce Chronique à qui elle devait livrer ce message que lui avait remis sa mère.
Elle retourna voir cet homme qui avait toujours tout d'un inconnu pour elle et lui annonça qu'elle partirait dès que la nuit serait tombée. Elle le remercia de nouveau de l'avoir sauvée et protégée. Elle s'éloigna et se demanda comment elle pourrait faire pour se trouver des affaires nécessaires au voyage. Elle devrait travailler dans la cité des nains avant de pouvoir partir mais en attendant d'y arriver, elle aurait besoin d'un sac et de provisions. Lys n'avait un possession qu'une petite dague rouillée, la fleur et elle-même. Et elle devrait se débrouiller avec ça.
Comme elle l'avait fait ses cinq dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:19

Chronique n'avait pas bouger d'un pouce, lorsqu'elle lui annonça son départ il répondit avec un calme surprenant :
- Si tu t'en vas maintenant sans prendre le temps de recouvrer tes forces et sans rien prendre comme provisions tu ne réussira même pas à atteindre la cité la plus proche. Mais d'après ce que j'ai vu tu ne cherche pas à rejoindre les humains, ni les elfes... je suppose donc que tu préférerais aller chez les nains, n'est-ce pas ? Ils sont assez en froid avec les autres races depuis la Guerre Sombre, je me demande s'ils t'accepteraient... je suppose que tu as envisager cette possibilité. Mais reste encore que tu n'arriveras jamais chez les nains dans ton état. J'ai voulu interroger un des hommes qui te poursuivaient mais hélas il s'est suicidé pendant la nuit. Tu es bien énigmatique tu sais ?
Chronique marqua une pause avant d'ajouter une simple phrase :
- Peux tu attendre encore un peu ? Il te faut absolument des provisions pour le voyage, une dague et des vêtements de voyage. Mais si tu souhaites vraiment partir aujourd'hui, me laisseras-tu t'accompagner jusque chez les nains ? (Ça me fait penser aux gardiens dans FF X tout ça... sans le pèlerinage, les yeux vairons, les temples et les chimères.)

(sorry pour ce message d'un manque profond d'inspiration...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:06

Sa rapidité de déduction était plutôt impressionnante ce qui dérangeait Lys. Il avait découvert une partie de son plan.
Elle le savait bien qu'elle risquait de ne pas y parvenir, mais elle n'avait pas le choix. Si elle ne se dépêchait pas, elle n'aurait pas le temps de récolter de l'argent à la citée de nains avant que les humains n'arrivent pour la cueillir.
Il voulait l'accompagner ?
Lys s'arrêta de marcher et se retourna vers lui :
- Si vous le souhaitez...


(moi aussi je sèche là)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:24

Chronique se leva, pensif.
- Il y a un village pas très loin d'ici, je propose d'y faire un crochet pour acheter quelques bricoles. Nous pouvons partir maintenant, j'ai un sac de provision dans une des pièces d'à côté. Mais avant de partir j'ai une dernière chose à faire, attends moi deux minutes...
Chronique disparut dans un des couloirs de roc. Lorsqu'il revint une dizaine de minutes plus tard il avait le teint plus sombre et les cheveux noirs attachés en queue de cheval.
- Je préfère ne pas trop me faire remarquer, expliqua-t-il. Tu es prête à partir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:51

Lys hôcha la tête et suivit son guide hors de l'abri.

(plus court tu meurt)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:04

(Le message le plus court existant reste quand même un des messages de FLW...)

Chronique et la jeune elfe marchèrent une demie-heure avant d'atteindre la sortie de la grotte qui se trouvait à flanc de montagne, perdu dans la forêt. Il leur fallut encore une autre demie-heure de marche pour atteindre le fameux village.
De nature très simplet il était entouré d'une petite baricade de bois et l'entrée n'était pas gardé. C'était un village neutre où vivaient paisiblements elfes et humains.
Passant l'entrée de la ville il tendit une bourse à Lys en expliquant :
- Achète toi ce dont tu as besoin, j'ai une emplette à faire. Rendez-vous à l'entrée de la ville d'ici une petite heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Lys
Historien intéressé
Historien intéressé
Lys


Messages : 93
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 29
Localisation : Dans un trou paumé ^^

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:42

(Comment écrire un gros paquet de texte en racontant pas grand chose ?)

Lys le remercia et se dirigea lentement dans la ville. Et si un elfe ou un humain la reconnaissait ?
La ville avait beau être simple, elle était agréable. Des petites maisons mitoyennes longeait le trottoir. Elles étaient beiges avec un toit marron et avaient un petit côté rustique qui donnait un certain charme au petit village.
De l’autre côté du trottoir se déroulait un marché. Lys entendait une poissonnière venter les mérites de sa marchandise et vit des enfants chahuter ensemble. Des elfes et des humains mêlés.
D’autres—adultes—marchaient côte à côte, riaient ensemble et se disait bonjour en se croisant.
Lys en resta bouche bée. Quel était ce drôle d’endroit ?
Elle se dirigea vers un magasin qui vendait tout sorte d’objets, le « Bazar d’Artlis »
« Sûrement le nom du propriétaire, se dit-elle. »
Elle entra et chercha les objets dont elle avait besoin.
Un quart d’heure plus tard, elle avait déniché un sac à dos en toile noir pour trois pièces de cuivre, une gourde pour dix pièces de cuivre, une paires de chaussure de marche –tout les gens qu’elle croisait s’étonnait de la voir pieds nus, elle ne voulait pas attirer l’attention—pour quinze pièces de cuivre, un petit livre pour apprendre le langage des nains –toutes les créatures du monde connaissent une langue commune mais, on ne savait jamais, cet ouvrage pouvait toujours s’avérer utile –pour trente pièces de cuivre et quelques vêtements de rechange pour cinquante pièces de cuivre.
Il lui restait un total de quatre pièces d’argent, tout juste la somme nécessaire pour faire réparer sa vielle dague dont elle ne se séparerait pour rien au monde. Elle sortit du magasin et demanda à un passant où elle pouvait trouver un magasin vendant des armes. L’elfe la regarda de travers et lui indiqua une petite maison au bout de la rue. Lys le remercia et s’y dirigea. Qu’avait-elle dit de mal ? Peut être était-ce une ville pacifiste, ce qui expliquerait qu’aucun garde ne surveillait la porte.
Elle poussa la porte du magasin et une cloche sonna pour avertir le marchant qu’il avait un potentiel client. Celui-ci sorti de l’arrière boutique et se plaça derrière son comptoir en lui adressant un sourire accueillant.
- Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-il.
- Je voulais savoir si il était possible de réparer ma dague.
Lys la lui tendit. Le marchant, un humain qui devait avoir une soixantaine d’années, sorti de sa poche une loupe et la colla près de son œil pour mieux observer les traces de vieillesse de la dague.
- Elle doit être plus âgée que moi ! s’exclama-t-il en reposant la loupe et la dague.
Il tourna le dos à Lys et chercha un moment avant de brandir une petite dague flambant neuve devant les yeux de Lys.
- Voilà, lui dit-il fièrement, c’est un de mes derniers modèles. Elle est difficilement maniable mais très puissante. Je pense que cela ne vous posera pas de problèmes, étant donné la complexité de votre ancienne dague. Je veux bien vous en faire un prix. Trois pièces d’argent.
Bien que l’offre soit intéressante, elle ne voulait pas se séparer de son « ancienne dague ».
- Mais n’y a-t-il vraiment rien que vous puissiez faire pour ma dague ? insista-t-elle.
Le marchant la regarda d’un air compatissant.
- Elle appartenait à un membre de votre famille, n’est-ce pas ?
Ne laissant pas le temps à Lys de répondre, il poursuivit :
- J’en vois tout les jours, des gens dans votre cas, soupira-t-il. Je n’ai jamais compris qu’un objet puisse avoir une valeur sentimentale. Je vais voir ce que je peux faire, ajouta-t-il.
Il reparti dans l’arrière boutique et un vacarme assourdissant se fit entendre. Quelques minutes plus tard, il lui montra fièrement une dague qui semblait être celle de Lys, mais sans aucune trace de rouille. On lui aurait donné le quart de son vrai âge.
Lys remercia le marchant et lui tendit son dû. Il repoussa les pièces d’argent, en lui disant que c’était gratuit pour une jolie elfe comme elle. Elle le remercia de nouveau et sortit du magasin.
Il lui restait un quart d’heure avant l’heure du rendez-vous.
Lys flâna à travers le marché. Ce village ressemblait à celui dans lequel elle vivait petite. Alors qu’elle allait repartir, elle entendit une voix qui lui était familière. Son sang se figea. Elle retourna sur ses pas et entendit de nouveau cette voix qui discutait avec un marchant qui vendait toutes sortes de babioles.
- Alors, comment vont les affaires, mon ami ?
Elle se rapprocha de quelques pas et vit son visage. Non !
Impossible, ça ne pouvait pas être lui ! Et pourtant, elle se souvenait de chacun de ses traits et du timbre exacte de sa voix. Il n’avait presque pas changé.
Lys sentit qu’il allait se retourner, elle courut donc le plus vite qu’elle put vers la porte de la ville, ne voulant pas qu’il l’aperçoive.
La jeune fille soupira. Il semblait qu'une force mystérieuse veuille la pousser à se rappeler de son passé--alors qu'elle faisait tout son possible pour l'oublier.
Elle décida d'attendre son compagnon de route ici.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:24

Chronique de son côté se rendit dans une petite échoppe où un homme fin à la moustache aussi proéminente que son nez étalait son stock d'onguent, d'herbes et de potions fumantes aromatisés.
- C'est pourquoi ? demanda-t-il en voyant un futur client arriver.
- Il me faudrait un onguent d'Ylf, deux fioles de Fnirl, trois rubans de bandage, quelques herbes médicinales, une dose d'Enz et une potion d'Alon.
- Une potion d'Alon ? Êtes vous certain d'avoir l'argent nécessaire pour un tel produit ?
- Oui.
- Bien je vais vous chercher ça.
Le marchand disparus derrière l'épais rideau qui séparait le comptoir de l'arrière boutique et revint avec tout les objets commandés.
- Je vous offre le tout contre 500 pièces d'argent.
- Le tout ne vaudrait qu'une centaine de pièces dans n'importe quel autre boutique.
- Les potions d'Alon sont de plus en plus difficile à obtenir vous savez, elles ne sont pas à la portée de tout le monde.
Un bel arnaqueur à l'éloquence de serpent, voilà ce qui décrivait bien le vendeur.
- Vous savez bien que vous n'avez pas le droit d'exiger des tarifs aussi élevés. J'irai en parler à Kange, je suis certain qu'il appréciera.
Le visage du vendeur pâlit en entendant ce nom, il préféra choisir la voix de la sagesse.
- Mhhh, excusez moi j'ai fais une erreur de calcul. Disons 200 pièces d'argent.
- 60 pièces.
- 150, vous souhaitez me ruiner ?
- 90, continuez et vous n'aurez rien.
- Bien c'est entendu. Prenez donc tout ça. Mais la faillite de ma boutique pèsera sur votre conscience.
L'argent changea de main, la marchandise fit de même. Chronique se dirigea ensuite faire quelques achats au marché. Il négocia quelques provisions supplémentaires, puis entra dans une boutique sans enseigne de laquelle il ressortit rapidement.
Pour finir il se rendit chez le palefrenier et acheta deux chevaux, l'un était brun comme la terre et s'appelait Atlas, l'autre était d'un blanc pur mais n'avais pas de nom. Il ne lui restait pas assez de temps pour acheter plus, aussi se rendit-il à l'entrée de la ville où Lys l'attendait déjà. Chronique lui tendit le cheval blanc, précisant qu'il n'avait pas de nom, et un petit paquet de feutre.
- Une cape de voyage, elle te tiendra chaud si tu dois dormir à la belle étoile.

(Je ne dirais pas plus, mais vu la taille de ton post j'ai voulu éviter de faire un post très court... pour info la fameuse potion d'Alon (allons bon il nous parle de potion maintenant...) est une potion très puissante (et très rare) qui peux presque tout soigner, une goutte suffit. Ce qui en fait un objet très prisé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Contenu sponsorisé





Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Empty
MessageSujet: Re: Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)   Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique & Lys : 'les modifiés' (Moon & Lys)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le noir et le sang, chronique des pourpréens.
» Incarnation (tome I) (cali'/moon)
» Le monde céleste (Lyra / Moon)
» Asymera, le monde draconique : et si...? (Ywëna, Lys, Moon)
» les chroniques d'erasia: l'aube noir lios, moon, et ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bases :: Histoires oubliées...-
Sauter vers: