Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum, un principe, vos histoires.

 

 Aernea, chapitre 1 : la fuite

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:53

Jin resta dubitatif...
- Il n'a pas laisser un bouquin ou une note personnelle ? Aucun indice pour ouvrir ce fichu meuble ? J'ai passé mon après-midi d'hier à tenter de l'ouvrir, et je suis tombé sur une plaque de bois avec pour seul gravure ce fameux N doublé d'un triangle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:13

Jyno sourit :
- Nivan a écrit au moins trois livres sur sa lutte contre l'Esprit de la Destruction ! Mais c'est normal que tu n'ai rien trouvé. Ces livres...
Il baissa la voix et se pencha vers eux :
- ... C'est moi qui les ai.
Il se redressa et poursuivi :
- La plaque est peut-être un indice. L'ordre de Nivan (dont l'initialle est le N) pourrait vous apprendre des tas de choses sur les Esprits... Au fait, je ne connais toujours pas ton prénon, Louve Blanche. Ni ton animal, Jin.
- Moi c'est Ywëna.
La demie-elfe regretta d'avaoir révélé à Jyno que l'animal de l'Esprit dela Nature était le renard. Apr-s tout, pouvaient-ils vraiment lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:25

* Il a l'air réglo... après tout il conserve les livres de Nivan, ils pourraient m'être utiles... *
Jin approcha et murmura à voix basse :
- Si tu souhaites réellement le savoir, pourrais-tu venir au manoir de Nivan ? Comme je te l'ai déjà dis, mon animal est très mal vu dans le coin... j'aimerai éviter de m'attirer des problèmes.
Hésitant quelques secondes, il ajouta :
- Ah et en passant... j'aimerai bien voir un de ces livres de Nivan, je m'intéresse de très prêt à la lutte entre les deux Esprits Ultimes tu sais...

* Il ne peut même pas encore savoir à quel point... *
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:39

Jyno hésita :
- Si je me fait prendre avec ces livres, je ne donne pas cher de ma peau.. Venez plutôt à l'endroit où je les ai planqué, c'est introuvable et on ne peut y accéder que par les toits.
Avant que Jin ne donne son avis, Ywëna hocha la tête :
- D'accord. Pars devant, je dois récupérer mon cheval.
Dès que Jyno se fut éloigné elle chuchota à Jin :
- Il possède tous les livres interdits sur la lutte des esprits. Il veut les préserver de ces dingues dont je t'ai parlé, ceux qui cherchent la destruction. Ca parle plutôt en sa faveur. Je lui ai dit que l'animal de l'Esprit de la Nature est le renard... Donc ne lui dit pas que c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:45

Jin soupira :
- Il finira bien par le déduire si je lui montre ma forme de premier niveau... Et puis de toute façon je pense qu'on peut lui faire confiance, au pire il me rira au nez et ne me croira pas... Et en passant... c'est où sa planque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:48

- Dans un ancien pigeonier. On ne peut y accéder que par les toits, c'est inviolable. Il faut vraiment être dingue comme moi pour se balader sur les toits, sauter sur un mur et examiner de près une fenêtre condamnée... Viens, je vais te monter. Allons d'abord chercher Silent.
Ywëna l'avait caché dans une bergerie non loin de là. Le cheval hennit, ravi de la revoir, et elle l'enfourcha avant de le guider vers le quartier riche qui tombait en ruine. Ils parcoururent presque un kilomètre avant qu'Ywëna ne cache Silent dans le jardin devenu sauvage au pied du pigeonier. Puis elle commença à escalader la tour en direction d'une fenêtre fermée avec des planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:03

Jin leva les yeux vers le pigeonnier... le seul accès était barré par des planches.
Prenant sa forme de second niveau après s'être assuré que personne ne le voyait il bondit vers lesdites planches et s'y accrocha, sauf qu'il n'avait pas vu le cadre de bois et lorsque sa prise se mit à pivoter sur ses gonds pour le suspendre au dessus du vide il manqua de lâcher prise par surprise... Reprenant sa forme humaine il grimpa sur le cadre de bois qui commençait à faire un bruit inquiétant : le voleur était certe léger, mais le bois avait du subir les intemperies et était devenu assez fragile... Il bondit à l'intérieur du pigeonnier regarda le vide qu'il avait éviter de rencontrer, déglutit difficilement et attendit l'arriver d'Ywëna sans preter la moindre attention à la décoration de la pièce et au jeune homme qui se tenait en son centre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:41

Ywëna le rejoignit rapidement. Jyno avait posé trois livres sur son bureau :
"Moi, Nivan, demi-elfe, Agotny Dalila Gotanu"
"Les forces et les faiblesses du Mal"
"L'Eternel Combat"
Jyno tapota le dernier livre :
- La dernière page comporte un message adressé au prochain Esprit de la Nature.
Ywëna s'approcha, les yeux brûlants de curiosités. Elle effleura avec respect les antiques ouvrages, qui semblaient en très bon état malgré leur âge. Puis elle ouvrit le dernier livre à la dernière page et plissa les yeux pour déchiffrer le paragraphe de fin.
- Bon sang, c'est quoi cette écriture ? "Alors que ma vie s'enfuit, je voudrait donner un ultime conseil à mon successeur. J'ignore s'il trouvera ce livre, mais je garde l'espoir que mes paroles ne seront pas inutiles. Pour vaincre le mal, l'Agotny Dalila Gotanu doit écouter ce qui l'entoure. Sa force, ma force, vient de la nature."
Elle adressa un regard interrogatif à Jin :
- Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:04

Jin resta un instant songeur, adossé à un mur. Il ne souhaitait pas vraiment réveler le fait qu'il était l'esprit que le monde attendait, aussi tenta-t-il d'interprêter sans pour autant se trahir :
- Je pense que le nom "esprit ultime de la nature" n'est pas simplement une image, je pense qu'il devait ressentir la nature qui l'entourait... comme s'il pouvait converser avec les plantes, s'en servir comme une source de pouvoir. Mais je ne saisit peut être pas le sens intégral de ces paroles...
* Peut être parce que je manque d'experience... *
Il jeta un coup d'oeil vers les livres.
- N'y a-t-il pas un livre où il fait mention de son manoir, d'une manière pour...
Jin se stoppa dans sa question, il venait de comprendre !
- J'ai compris ! Seul un esprit de la nature peut réveler le secret du manoir, le secrétaire ne cache rien, il met l'esprit sur la piste du livre de Nivan. Je suppose que l'esprit de la nature peut d'une certaine façon manipuler la nature qui l'entoure... ce qui explique que les ronces n'ont pas encore envahit l'intégrité du manoir depuis tant d'années. Je pense même que le secret que dissimule le manoir est derrière la porte qui a brisé ma dague et que la clé de celle-ci est caché par ces ronces... ça expliquerait tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:11

Jyno regarda le voleur avec admiration :
- La vache, je n'y avait pas pensé !
Ywëna chercha un défaut dans le résonnement de Jin, n'en trouva aucun. Convaincue, elle hocha la tête.
- On va vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:29

Jin sourit, content d'avoir réussit à élucider le mystère du secretaire et de la porte indestructible...
- Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:33

- Moi, je ne sais pas où c'est. Tu me montre le chemin ?
Jyno hésitait à venir. Il sentait que ces deux-là avaient l'habitude de se débrouiller seuls. Il ne savait pas très bien si entrer dans leur groupe était une bonne ou une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:39

Jin s'assit sur le rebord de la fausse-fenêtre-condamnée et prononça une simple phrase...
- Que celui ou celle qui veut connaître le secret du manoir de Nivan me suive !
Et il se laissa tomber dans le vide... se transformant quelques mètres avant de toucher le sol et attrapant une prise pour stopper sa chute, il se laissa ensuite chuter vers le sol et reprit son apparence humaine.
Il jeta un oeil pour vérifier que personne ne l'avait vu et commença à marcher tranquilement vers le manoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:22

Bon, hé bien... Jyno se transforma au premier niveau, le seul qu'il maîtrisait, et s'envola. Ywëna, elle sauta du hau de la fenêtre, et se transforma en louve ailée à mi hauteur : ses ailes servirent de parachute, et elle se posa en douceur dans la rue, en même temps que Jyno. Ils rattrapèrent Jin en quelques foulées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:34

Jin se rendit calmement dans le quartier noble, il savait que les deux autres le suivait, aussi ne se retournait-il pas. A droite de la rue se tenaient deux splendides maisons de marbre qui encadraient le vieux manoir en ruine. Arrivant devant la porte condamnée par les plantes il s'arrêta et se tourna vers les autres.
- C'est ici !

(tsss pourquoi les jours où ça participe sur les forums je dois déco >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:14

Ywëna observa la vieille bâtisse et poussa un long sifflement :
- Elle tient encore debout ! C'est presque un miracle.
- A qui le dis-tu ! J'ai passé des heures à explorer ce bâtiment quand j'était un enfant. Une véritable idée fixe ! Je n'ai rien découvert. Forcément, je n'était qu'un gamin...
Les vieilles habitudes reprirent le dessus chez Ywëna, et elle lança :
- Pourquoi emploie-tu l'imparfait ?
- Hein ?
Son sourire s'élargit :
- Pourquoi dis-tu "j'était un gamin" et pas "je suis" ?
Jyno ouvrit la bouche pour s'indigner, mais la demie-elfe éclata de rire et s'engouffra à l'intérieur. L'adolescent hésita, puis abandonna sa colère feinte et se tourna vers Jin avec un air mi-fatigué, mi-amusé :
- Et tu arrive à la supporter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:01

Jin répondit d'un énorme sourire :
- Je fais avec... bah elle est pas toujours comme ça, t'inquiètes pas.
Jin se laissa glisser par la fenêtre et retrouva le salon qu'il avait découvert une journée plus tôt.
- Le bureau est par là !
Reprenant la tête du groupe il ouvrit la voie à travers le grand hall jusqu'au bureau remplie de ronces...
Le secrétaire n'avait pas bougé d'un pouce, les tirroirs étaient toujours posés sagement sur le côté et les mêmes initiales le dévisageait et sembler bien se moquer de lui...

Jin se tourna vers les ronces, il ressentait l'esprit des plantes depuis tout jeune, mais il n'y préttait aucune attention particulière. C'était si aisé et si naturel qu'il n'y pensait plus, croyant que c'était à la portée de tout le monde. Pourtant désormais les choses étaient différentes, il voyait s'ouvrir une autre dimension de ce don, s'il pouvait contrôler ne serait-ce qu'un tantinent la nature, il pourrait accomplir de nombreuses choses !
Il posa la main sur une partie du roncier dénuée d'épine et ferma les yeux. Il ressentait la vie de la plante au plus profond de lui, il ressentait une sorte de conscience primitive, celle de la plante. Il émanait d'elle des informations en permanence, le souvenir de gamins venus dans le manoir pour en piller les richesses, le souvenir d'une vieille dame assise sur une chaise à bascule, le souvenir de Jyno venu chercher des informations... mais une lueur plus forte attirait l'attention de Jin, un souvenir plus anciens que les autres : un souvenir représentant Nivan qui plantait une pousse de roncier aux abbords du bâtiment. Il l'entendait fredonner un ancien chant elfique et murmurer des ordres à la plante, elle était apparament là depuis mille ans dans l'attente du prochain esprit ultime, elle devait repousser les pillards de la plus grande richesse du demi-elfe en cachant la clé hors d'atteinte de tout. C'est aussi elle qui empechait le bâtiment de s'effondrer, elle avait un rôle clé dans toute cette histoire !
Le jeune voleur entendit la respiration de Jyno non loin et rompit le contact, il lui sembla sentir la ronce frémir sous ses doigts lorsqu'il se retourna vers ses deux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:04

Jyno observait avec surprise Jin qui semblait réfléchir. Ou parler à la ronce...
Il retint un hoquet.
Parler à la ronce, voyager avec celle qui lui avait révélé l'identité de l'Esprit Ultime, avoir un animal "mal vu" qu'il refusait de nommé... Comment avait-il été aussi stupide ? Jin était l'Esprit de la Nature ! Son animal était le renard !
La voix d'Ywëna, sarcastique, le tira de sa stupeur :
- Ah, tu en as mis du temps à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:19

Jin demeura un instant sans comprendre... puis ayant saisis les parole d'Ywëna et compris l'expression du visage du jeune homme il comprit que se secret était éventé.
- Bah, je pense que ce n'est plus la peine de jouer la comédie... je vais répondre à la question que tu m'as posé sur les quais, mon animal est le renard. Et pour répondre à ta prochaine question : oui je suis bien l'Esprit de la Nature. Par contre j'aimerai que tu promettes de ne pas révéler mon identité à qui que ce soit. Et j'aimerai aussi que tu évites de parler de ta rencontre avec Ywëna, nous ne tenons pas à nous faire remarquer dans le coins.
Il soupira, il n'aimait pas faire ce genre de requête car il ne pouvait être certains du silence de Jyno.
* Quand nous embarquerons sur le bateau, rien ne nous rattrapera de toute façon...*
Se tournant vers Ywëna il expliqua que la clé était gardée par la plante depuis 1000 ans et que le trésor de Nivan se cache derrière la porte indestructible...
- ... voilà vous savez tout, par contre la plante n'a aucune idée de ce qu'est ce trésor... de toute façon une fois que nous aurons la clé nous pourrons ouvrir la porte et nous le découvrirons par nous même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:38

Jyno hocha la tête pour marquer son accord : il garderai le secret.
Ywëna, elle, ne tanait plus en place. Les quête, c'étauit bien, mais le meilleur restait le moment de découvrir le trésor ! Le fameux poignard indestructible de Nivan ? Elle sautillait presque sur place :
- Alors demande à la plante de nous filer la clée !
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:57

Jin soupira une seconde fois et acquiesça. Il se tourna vers la plante et ressentit une nouvelle fois cette présence primitive. Étendant sa conscience vers elle il demanda :
<< Bonjour, je me nomme Jin. Je suis le nouvel esprit de la nature. Tu gardes quelque chose pour moi non ? >>
La plante remua et répondit :
<< Pourquoi faire moi confiance toi ? >>
<< Te faut-il une preuve ? >>
<< Une goûte de sang, grande preuve pour moi. >>
<< Bien... >>
Saisissant sa dague il s'entailla légèrement le poignet et laissa quelques goûtes couler sur les ronces qui sembla en profiter...
<< Tu dis vrai. La clé pour toi être. >>
Le manoir sembla trembler tandis que la plante cherchait la clé, cela dura une dizaine de minutes au cours desquels Jin cru que la vieille bâtisse ne tiendrait pas...
Finalement une branche traversa l'entrelacs des ronces, accroché à la branche par un anneau se tenait une clé... Elle était très anciennes mais avait gardé un aspect neuf, comme épargné de l'influence du temps. Elle était en argent et ressemblait à une banale clé... pourtant en la touchant Jin sentit qu'elle était unique.
<< Merci >>
<< Ne remercie pas moi, épreuve attendre encore toi... >>
Et Jin rompit la discussion mentale, la clé fermement tenue dans sa main tel un trésor sans prix.
- Direction la porte maintenant...
Sortant en trombe de la pièce et prenant sa forme de second niveau il bondit jusqu'à une mezzanine de l'étage supérieur et se rua vers la porte qui l'avait tenue en échec, il tenait sa revanche !
Le voleur bondit au dessus du fossé qui le séparait de la serrure et y enfonça la clé, fit tourner l'objet et ouvrit la porte et s'engouffra dans la pièce.
Une pièce ronde et vide, dénuée de la moindre décoration... Si ce n'est un arbre qui se dressait en face de lui et dont les branches cachaient la moitié des murs de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:54

Ywëna bondit à la suite de Jin, suivie de près par Jyno. En arrivant devant la pièce-arbre, la demie-elfe s'arrêta net et Jyno la percuta.
- Mince, c'est quoi ce truc ?
- Un arbre, ça ne se voit pas ? répliqua Ywëna du tac au tac, tout en se massant le crâne à l'endroit où Jyno avait cogné.
Le végétal choisit ce moment précis pour bouger. Ses branches, couvertes de feuilles, ondulèrent comme sous l'effet d'une brise. Un rameau qui avait poussé en direction de la porte frémit. Il ne portait aucune feuille, uniquement un bourgeon qui s'ouvrit lentement, laissant apparaître une fleur blanche.
Ce fut le signal.
Entre les feuilles, des dizaines d'autre fleurs apparurent, tournées vers les visiteurs. En quelques minutes, le vert des feuilles céda la place au blancs des pétales. L'air devint parfumé, une brise venue de nulle part faisant frémir les fleurs.
Ywëna murmura :
- Si c'est comme ça qu'on est acceuilli, je veux être Esprit Ultime moi aussi !
La soudaine croissance des fleurs s'arrêta. Puis l'écorce du tronc de fendilla. De minuscues morceaux d'écorces se rétractèrent, laissant apparaître le bois nu. Un message se retrouva gravé dans le bois, là où une seconde plus tôt il n'y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:45

Jin restait impassible, comme s'il savait que ça allait se passer comme ça...
Il s'approcha du tronc et effleura de la main les gravures qui venaient d'apparaître... le texte était rédigé à la première personne et l'écriture ressemblait de la calligraphie, mais trop fine pour être faite par un humain. Jin commença à lire à haute voix tel qu'il était écrit :
- Ma vie a été une réelle croisade, elle m'a fait découvrir le monde du nord au sud, m'a fait voir les plus belles merveilles et sentir les plus exquises odeurs. Néanmoins j'entends la mort qui frappe à ma porte... Ma tâche en ce monde est accomplie, et je pense qu'il est temps de passer le flambeau à quelqu'un d'autre. Si tu lis cette gravure c'est que tu es le nouvel esprit, et que le temps est venu pour toi de partir en croisade comme je l'ai fait en mon temps pour détruire l'esprit de la destruction...
L'écorce redevint lisse, comme si rien n'avait jamais été, et de nouvelles paroles s'y gravèrent:
- On pourrait juger mon acte comme inutile, mais je garde espoir qu'un esprit comme toi résolve l'énigme du manoir et récupère un objet... mon arme. Je ne voulais pas laisser cette objet unique tomber entre les mains d'une personne maléfique, c'est pour ça que je l'ai caché ici, au coeur de l'arbre. Ma dague éternelle, Lanka. Et j'aimerai te la remettre pour qu'elle t'aide à vaincre comme j'ai vaincu. J'espère que tu en feras bon usage...
Nivan, esprit de la nature.

Jin apposa presque mécaniquement la main sur l'écorce qui sembla frémir sur le moment. Une scène presque normale... jusqu'à ce que la main du voleur passe à travers l'arbre et récupère un objet métallique qui y était caché.
Saisissant le métal, qui semblait étrangement chaud, il tira son bras vers lui calmement et le poignard sortit du tronc.
- Lanka, murmura-t-il.
Mais il n'eut pas l'occasion de la contempler, la terre se mit à trembler, le manoir tremblait, comme si la force mystérieuse qui le maintenait debout venait de disparaître...
Il n'eut pas le temps de crier aux autres de déguerpir, les véritables effets secondaires de la potions de la veille se mettaient en place... bien plus dangereux.
Il avait eut un sursaut d'énergie, mais ce sursaut n'était que temporaire, une fois les effets de la potions effacés toute la fatigue qui aurait du être accumulée lui tomberait dessus comme une masse... Et vu qu'il n'avait pas dormis depuis près de deux jours et demi la fatigue se fit bien ressentir : il s'évanoui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Ywëna-WindChild
Historien avancé
Historien avancé
Ywëna-WindChild


Messages : 479
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 29
Localisation : Là où mes rêves me portent...

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection: Nouvelles

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:52

- Eh ben il manquait plus que ça !
Avec ses réflexes de demi-elfe, Ywëna avait bondit au moment même où tout se mettait à trembler. Elle attrapa un bras de Jin, le passa par dessus ses épaules etlança à Jyno pétrifé :
- Il faut qu'on atteigne une fenêtre, tout va s'écrouler ! Guide-moi!
Le Faucon Bleuté sembla se réveiller. Il quitta la pièce en courant, Ywëna et Jin sur ses talons, traversa le couloir, ouvrit une porte... Une fenêtre sans vitres s'ouvraient en face d'eux. Ywëna commença à se transformer en louve ailée...
Les étages s'écroulèrent sur eux.
En un éclair, elle modifia sa transformation : devenu dragon blanc, elle s'arc-boutta sur ses pattes, au dessus de Jyno et Jin, et rentra la tête dans les épaules. Les gravats, les poutres, les pierres et les ronces se mirent à pleuvoir sur eux, mais Ywëna résista. Quand les objets cessèrent de tomber, elle ne se redressa pas immédiatement, sonnée. La poussière se dissipa, et elle risqua un oeil autour d'elle...
Les poutres, en tombant, étaient tombées autour d'elle, la protégeant du plus gros des gravats. Heusereusement... Elle se redressa et s'ébroua. Jyno, ébahi, sursauta violement quand la voix d'Ywëna, assourdie, ssortit de la gueule du dragon :
- On ne va pas moisir ici. Peux-tu tenir Jin et t'accrocher à mon cou ? Je vais passer à travers le toit.
L'adolescent avala sa salive avec difficultée, hocha la tête et attrapa un bras de Jin. Le dragon Blanc fusa comme une météorite à travers les poutres, et jaillit à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ywena.skyrock.com
Moon
Chroniqueur
Chroniqueur
Moon


Messages : 755
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 29
Localisation : Dans un endroit que tu ne connais pas !

Feuille de personnage
Vos styles d'écriture:
Vos auteurs favoris:
Domaine de prédilection:

Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:00

Jin pendant ce temps restait évanoui... profondément perdu dans un sommeil sans rêve, il entendait vaguement le fracas autour de lui et le grondement d'Ywëna... Il n'avait pas conscience de son inconscience, il ne pensait plus. Il était simplement perdu dans un monde de noirceur et se laisser flotter sans but et sans la moindre notion du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienneschroniques.powerrpg.com
Contenu sponsorisé





Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aernea, chapitre 1 : la fuite   Aernea, chapitre 1 : la fuite - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aernea, chapitre 1 : la fuite
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aernea, chapitre 2 : le continent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les bases :: Histoires oubliées... :: Aernea, la quête de l'ultime esprit. (Ywëna-Moon)-
Sauter vers: